Agenda sorties : que faire à Casablanca ce week-end ?

Enfin vendredi ! Pour ceux qui n’ont rien de prévu, qui ne fêtent pas Noël et qui ont envie de faire quelque chose qui change de d’habitude, découvrez les différents événements prévus ce week-end !

 

Pour les plus fêtards :

 

 

Ce vendredi 22 décembre 2017, à partir de 23h30, le V Club Casablanca, en collaboration avec Blended production, vous prépare une soirée qui promet d’être mémorable. Pour ceux qui veulent décompresser de leur semaine en dansant sur de l’électroacoustique, les DJ Nomads et Viken Arman se préparent à vous faire passer une nuit de folie en musique.

Hotel Villa Blanca, boulevard de la corniche, Casablanca

Réservations au 06 66 89 59 89

 

 

Pour les plus fashionistas :

 

 

Le Festival International « Art du Caftan » lance sa 2ème édition à l’hôtel Hayat Regency Casablanca. Venez assister à un défilé haute-couture au rythme de l’orchestre Kamal Sebbar tout en sirotant de délicieux cocktails. Une occasion inédite de découvrir le travail de plusieurs artistes marocains connus à l’échelle internationale, à savoir Dounia Batma, Saida Charaf, Zouhair Bahoui et bien d’autres. L’événement aura lieu le samedi 23 Décembre 2017 à partir de 17h. L’entrée est payante. 

 

Info et résa : 06 70 49 78 71 / 05 27 06 27 01

Hôtel Hyatt Regency, Place des Nations Unies, Casablanca

 

Pour les plus cinéphiles :

 

 

L’Uzine, lieu artistique situé à Casablanca diffuse ce Samedi 23 Décembre un film documentaire d’animation. Intitulé the Wanted 18, le film a été réalisé en 2015 par l’artiste visuel palestinien Amer Shomali et par le cinéaste canadien Paul Cowan. Venez découvrir un nouveau style de cinéma au Maroc.

SYNOPSIS :

En 1987, en pleine Intifada, un village palestinien décide de ne plus acheter son lait aux Israëliens. Alors que les 18 vaches qu’ils se procurent deviennent un symbole de fierté nationale, l’armée israëlienne les déclare « danger pour la sécurité nationale ». Traquées par les uns, choyées par les autres, elles deviennent les « vaches de l’Intifada ».

 

L’Uzine, 19 boulevard Mouatamid Ibnou Abbad, ancienne Route de Rabat

 

 

Pour les plus gourmands :

 

Tous les dimanches, et ce, jusqu’au 28 janvier, la Brasserie du Boulverard vous propose son brunch à la carte. Une vaste sélection de mets et de saveurs saisonnières est proposée. Vous succomberez à la formule petit déjeuner complet qui satisfait tous les goûts, aux crêpes et gaufres sucrées et salées, aux plats gastronimiques gourmands ou aux petites douceurs. Un large choix afin de satisfaire les estomacs de tous les gourmands !

 

Démarrez votre journée du dimanche tout en douceur, dans un cadre raffiné et élégant.

 

Tous les dimanches à partir de 11h30

La Brasserie du Boulevard, 19, boulevard Moulay Rachid, Casablanca, 0669 498 519

 

 

Pour ceux qui souhaitent fêter Noël autour d’un bon repas, découvrez nos bonnes adresses pour les fêtes de fin d’année.