Peter Rodger expose à la galerie Dar d’art Tanger

Du 27 juillet au 31 août prochain, la galerie Dar d’Art de Tanger propose une splendide exposition du célèbre réalisateur et photographe britannique Peter Rodger.

 

Une exposition, qui réunit les travaux récents du fils du grand photojournaliste et co-fondateur de Magnum Photos George Rodger (1908-1995). Un régal pour les yeux et un voyage décoiffant à travers sa banque d’images se focalisant sur la diversité des représentations.

 

L’exposition offre ainsi les visions les plus ouvertes et sensibles de notre monde grâce à l’œil contemporain, plongé dans le présent du photographe et réalisateur. D’où sa solide réputation doublée de ses photos extrêmement esthétiques et ses reportages réalisés aux quatre coins du monde. Il a saisi brillamment ces temps de changement, de réflexions, de diversité qu’il a immortalisés dans ses clichés.

 

 

Peter Rodger a profité de ses nombreux voyages pour immortaliser les lieux et les visages dans plus de soixante-trois pays à travers le monde ce qui a donné lieu à de nombreuses expositions en Europe et aux États-Unis.

 

 

Pour Peter Rodger, la photographie «ne consiste pas seulement à capturer l’âme des gens, mais aussi l’âme d’un lieu. Il y a tellement de bonnes histoires partout où vous regardez, que j’ai décidé de les capturer et de les embouteiller pour un autre jour ».

 

 

Peter Rodger triomphe sur la scène artistique et rafle plus de 35 prix tant que meilleur réalisateur grâce à son habilité avec la caméra notamment au Houston International Film Festival, à Chicago International Film Festival, auxTelly Awards, The Mobius Prix et au Festival international du film et de la vidéo des États-Unis. Mais pas seulement ! Il a réalisé et photographié des campagnes publicitaires pour des clients aussi divers que Mercedes, Save the Childrenfund, City National Banque, Coca-Cola, Toyota, Microsoft, Infiniti, Lexus, Buick, Acura, Honda, Volvo, Land Rover, Fendi, Xavier Laurent, entre autres.

 

 

Exposition « Capturing Souls », du 27 juillet au 31 août 2018.

Vernissage le vendredi 27 juillet à partir de 19h

Galerie Dar d’art, 6, rue Khalil Metrane , rdc n°5 Tanger 

Tél: 05393-75707