Ce début d’année s’annonce très artistique ! Si le mois de janvier a commencé avec un peu de morosité à cause de la météo, il est certain qu’il finira de manière plus festive ! Des musiciens et des danseurs s’allient pour vous faire passer une excellente fin de mois, placée sous le signe de la musique ! De quoi vous redonner du punch pour  la nouvelle année qui commence tout juste. Deux événements phares vous attendent :

 

 

La reprise musicale !

 

 

 

Pour les adeptes de comédies musicales et de musique classique, vous pouvez sortir vos agendas car il est grand temps de booker cette date qui promet de rester mémorable !  L’Orchestre Philharmonique du Maghreb investit le Casablanca Hôtel le jeudi 17 Janvier à 20h et l’Ecole internationale de musique et de danse (EIMD) Rabat le dimanche 21 janvier à 17h pour un concert autour des comédies musicales.

 

Un spectacle qui réunira des musiciens algériens, marocains et tunisiens pour un show harmonieux et artistique.

 

Vous pourrez ainsi découvrir les plus grands airs de music halls tel que : Candide, Porggy and Bess, West Side Story, Un Americain à Paris et bien d’autres mélodies intemporelles dont on ne se lasse jamais.

 

 

 

Programme

 

Gershwin, Un Américain à Paris

Gershwin, Porggy & Bess (extraits)

Bernstein, Candide, ouverture

Bernstein, West Side story, Danses symphoniques

Orchestre Philharmonique du Maghreb

Olivier Holt, direction

Jean-Loup Pagésy, baryton

Aurore Ugolin, mezzo soprano

 

 

 

Des Avant-Scènes à ne surtout pas rater!

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant chaque show auront lieu des avant-scènes qui vous permettront de vous préparer au mieux aux concerts de la saison, en décryptant les œuvres du concert avec les artistes invités. La pianiste Dina Bensaïd et le chef d’orchestre Olivier Holt rempliront vos attendent et répondront aux questions qui vous taraudent depuis toujours sur la musique classique.

 

 

 

 

 

 

D’PENDANSE : LES STARS DANSERONT A CASABLANCA

 

 

 

 

 

 

Une semaine plus tard, les danseurs de la mythique émission  “Danse avec les Stars” viendront rythmer votre week-end au Studio des Arts Vivants.

 

 

Chaque année, TF1 reçoit de nombreuses célébrités pour son émission de danse phare. Certains brillent, d’autres disparaissent, mais il y’en a qui ne flanchent jamais : les danseurs professionnels.

 

 

 

C’est donc avec ces mêmes artistes que la compagnie D’pendanse promet de nous présenter un spectacle de danse exceptionnel, rarement vu au niveau national ! Rendez-vous donc le jeudi 25 janvier dès 21h au Studio des Arts Vivants de Casablanca pour découvrir les danseurs professionnels qui sont aujourd’hui devenus de véritables stars ! Embarquez pour un show d’exception au rythme de rumbas sensuelles et de cha-cha-cha endiablé qui ne manqueront pas de vous faire bouger !

 

 

 

 

 

 

 

Composition

 

Depuis 2016, la troupe est composée de 8 danseurs “élite” de l’émission “Danse Avec Les Stars” sur TF1 :

 

Katrina PATCHETT
Maxime DEREYMEZ
Denitsa IKONOMOVA
Christian MILLETTE
Yann-Alrick MORTREUIL
Guillaume FOUCAULT
Emmanuelle BERNE
Jade GEROPP

 

Ne ratez pas l’occasion de vous émerveiller devant des représentations uniques et impressionnantes de danseurs qui ont été titrés à maintes reprises et qui sont aujourd’hui mondialement connus et reconnus pour leurs exceptionnels talents !