Surnommée la Perle du Nord, Tanger est une ville qui ne cesse de se développer, attirant de ce fait de plus en plus de touristes locaux et étrangers. Mais la modernité n’est pas la seule caractéristique de cette ville, dont l’histoire recèle de mythes et de légendes. Découverte.

Ces dernières années, Tanger a connu un relifting impressionnant, dont le point d’orgue est sa magnifique marina, qui n’a rien à envier aux ports de plaisance européens. Mais si la ville s’étend à toute vitesse, certains lieux mythiques comme sa médina et sa kasbah restent des atouts touristiques majeurs. On se plaît alors à se perdre dans les ruelles de la vieille ville, à la découverte de ses vestiges, avant de marquer un arrêt au café El Hafa.

Surplombant la baie de Tanger, on y déguste un délicieux thé à la menthe, les yeux perdus dans l’immensité bleue azur de l’océan. Direction ensuite le Cap Spartel, un lieu chargé d’histoire, offrant un point de vue des mondes incontournable sur le Détroit de Gibraltar. Ici, on admire le phare, vieux de près d’un siècle et demi, culminant à 110 mètres d’altitude, mais également le lieu de rencontre entre l’Océan Atlantique et la Mer Méditerranée. Non loin de là, les grottes d’Hercule attirent elles aussi de nombreux touristes.

Entre panoramas à couper le souffle, nature luxuriante, lieux historiques mais aussi plus modernes, la ville de Tanger est un petit bijou qu’on se doit d’aller découvrir. D’ailleurs, c’est pour permettre au plus grand monde de découvrir ses richesses que deux adresses hôtelières d’exception ont récemment (ré) ouverts leurs portes.

SACRÉE MÉMOIRE

Anciennement appelé le Rif, l’hôtel Marina Bay Grand Socco est un établissement culte qui trône à Tanger depuis les années 1930. Fondé par Victor Hess, un collectionneur suisse féru d’art et de peinture, il fut l’un des premiers hôtels de prestige construits dans la ville du Détroit.

Sa particularité? Son architecture « paquebot » appartenant au style art-déco qu’il a su préserver depuis toutes ces années, ainsi que sa vue imprenable sur la mer, la nouvelle marina et la médina. Repris depuis plusieurs années par la famille Serfati, associée à la famille Hmidouch, le Marina Bay Grand Socco Tanger, à travers la signature du cabinet Chakib Jaidi, offre désormais une nouvelle expérience empreinte d’histoire et d’émotion.

En effet, l’établissement fait la part belle aux domaines artistiques (musique, cinéma, littérature…) en mettant en avant les différentes figures inspirantes qui y ont séjourné le temps d’une nuit. Bien que situé en plein cœur de la ville, le Marina Grand Socco Tanger nous charme par son calme environnant, son personnel aux petits soins et son écrin exceptionnel qui nous fait voyager dans le temps.

LUXE, CALME ET VOLUPTÉ

Outre son côté historique, la ville de Tanger est également réputée pour ses plages à perte de vue. Alors pour profiter au mieux du soleil et s’offrir une parenthèse de farniente, direction le nouveau Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa. Unique en son genre, cet hôtel d’une superficie de 25 hectares, offre un accès direct sur l’une des plus belles plages de la région, au cœur d’un parc naturel protégé.

Ici, on se déconnecte complètement du quotidien en profitant de l’excellent service Hilton, que ce soit dans l’une des 304 chambres, suites et appartements où chaque résident dispose d’un balcon privé avec vue sur l’océan ou sur les jardins, ou au sein du Spa. Enfin, après l’effort, le réconfort ! Le Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa nous propose une expérience gustative incontournable avec pas moins de 5 restaurants. L’Olivier nous régale d’une délicieuse cuisine méditerranéenne subtile tandis que le restaurant-buff et Argan fait la part belle à la cuisine internationale.

L’hôtel a pensé à tout en se dotant d’un Kid’s Club qui propose de nombreuses activités ludiques et pédagogiques. Le bonheur pour toute la famille !