Si l’été est synonyme de farniente, pas question de se laisser aller. On profite alors de nos vacances pour continuer à se muscler incognito et facilement en transformant notre serviette de plage en tapis de fitness. Motivation ! 

 

 

Sur le sable

 

On sculpte ses fesses : allongée sur le ventre sur notre serviette, les bras le long du corps, on décolle légèrement une jambe à environ 10 cm du sol et on tient 20 secondes en pensant à bien respirer tout au long de la contraction. À faire 5×20 secondes de chaque côté.

 

On dessine ses abdos : allongée sur le dos cette fois, on plie nos jambes et on rapproche nos pieds de nos fesses puis on met nos mains derrière la tête. On contracte les abdos en inspirant et en rentrant le ventre tout en décollant légèrement les épaules. Attention à ne pas forcer sur les cervicales, le mouvement doit venir des abdos et on n’oublie pas de respirer ! On répète cet exercice 5×15 secondes.

 

On tonifie ses bras : pour occuper les enfants, ou même chéri, on se lance dans une partie de raquettes ou de beach volley. On se positionne au bord de l’eau et on tente le tout pour le tout pour rattraper la balle ! De quoi faire travailler les biceps mais également le reste du corps, tout en exhibant son nouveau maillot !

 

On galbe ses jambes : on l’aura remarqué, marcher sur le sable sec n’est pas chose aisée ! On se lance alors pieds nus dans une promenade sur la plage qui aura le mérite d’activer la circulation du sang, de détendre les articulations et de muscler les jambes. De quoi arborer des gambettes super-fuselées tout en profitant d’un massage de la plante des pieds.

 

On muscle ses cuisses : courir toute la journée après nos enfants nous fera déjà brûler de nombreuses calories. Mais pour continuer à se muscler tout en jouant avec eux, on pense à faire des squats à chaque fois que l’on veut ramasser une pelle ou un seau à terre. Pendant l’élaboration du fameux château de sable, on reste accroupie en équilibre sur la pointe des pieds. Super efficace !

 

Dans l’eau  

 

On renforce sa ceinture abdominale  : équipée de notre fidèle matelas pneumatique, on reste dans l’eau et on pose nos avant-bras à l’extrémité du matelas (comme si on s’accoudait sur le rebord d’une piscine), on joint les jambes puis on les remonte perpendiculairement jusqu’à toucher le matelas. On commence par 2 séries de 4 puis on augmente progressivement dès que cela devient trop facile. Un bon exercice pour gainer les abdos et muscler les fesses.

 

On fait peau neuve : on part pour une petite balade drainante au bord de l’eau afin d’éradiquer notre peau d’orange. On s’immerge alors jusqu’en haut des cuisses et on marche le plus longtemps possible. La résistance de l’eau et le mouvement des vagues permettent de muscler les jambes et de se débarrasser de nos capitons disgracieux.

 

On tonifie son corps : on embarque à la découverte du grand bleu à la nage. Brasse, crawl, brasse coulée… toutes les sortes de nage permettent de muscler les bras, les épaules, le dos et les jambes. Aussi, 14 minutes de natation permettent de brûler 100 kcal et procurent une sensation de bien-être en se délestant de nos tensions.

 

On se muscle de la tête aux pieds : nouveau sport de l’été qui fait de plus en plus d’émules, le stand up paddle permet de tonifier les jambes, les abdos et les bras tout en améliorant l’équilibre et la concentration. Les genoux légèrement pliés, armée de notre pagaye, on tente de progresser le plus longtemps sur l’eau sans perdre l’équilibre. Toutes les parties du corps sont alors sollicitées et musclées en profondeur, sans violence. Surtout, grâce à la réverbération de l’eau, on bronze beaucoup plus rapidement. Le paddle a tout bon !

 

 

En boîte de nuit

 

Après une journée sportive à la plage, on continue à brûler des calories au night club du coin ! 14 minutes de danse permettent de brûler 100 kcal, alors lorsque l’on danse et que l’on se trémousse pendant 2 heures non stop sur les tubes de l’été, c’est 800 kcal de perdues ! De quoi nous donner envie de faire la fête !