Voilà une nouvelle qui risque de ravir les amoureux de pasta et autres succulents mets italiens !

L’ambassade d’Italie à Rabat, en coordination avec les institutions italiennes, présente du 18 au 24 novembre 2019 le meilleur de la gastronomie italienne, ses saveurs et ses bienfaits lors de « La Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde » qui s’invite, pour la 4ème année consécutive, dans nos assiettes. Un rendez-vous incontournable qui promet de nous délivrer tous les secrets de cette cuisine typique. Andiamo !

Salute !

Axée autour de l’opération « Sapori d’Italia », cette édition nous proposera de vivre la Dolce Vita en goûtant au meilleur de la « Cucina Italiana ». Cette année, le Maroc aura l’honneur d’accueillir le chef étoilé Luigi Sartini qui, à cette occasion, sera également le président de la commission du concours pour jeunes chefs italiens et marocains, organisé le 20 novembre à Mohammedia. Membres de l’opération, plusieurs restaurants italiens inviteront également tous les épicuriens à venir découvrir des menus conçus spécialement pour l’évènement.

Proclamée depuis 2010 Patrimoine Culturel Immatériel de L’Humanité par l’Unesco, la Diète Méditerranéenne est une cuisine qui est aujourd’hui souvent imitée mais jamais égalée.

Liste des restaurants

Casablanca

Marrakech

Rabat

Al Jadida

Essaouira

Plus d’infos sur ccimaroc.com

Prix des menus : environ 250 DH