Nissan LEAF prend son envol en intégrant la flotte d’Heathrow Aeroport

Heathrow, le plus grand aéroport de la Grande-Bretagne, a opté pour la Nissan LEAF dans le cadre de ses projets visant à inspirer une nouvelle culture d’utilisation de voitures électriques sur son vaste site.

 

L’aéroport a d’abord enrichi sa flotte avec 17 LEAF entièrement électriques, dont 12 qui seront exploitées par leurs équipes de sécurité et bagagistes, et cinq autres seront utilisés pour leur parc interne.

 

La transaction a été faite avec l’engagement de l’entreprise de faire de sa flotte (voitures et petites fourgonnettes) des véhicules électriques ou hybrides d’ici la fin 2020 : une décision importante d’Heathrow afin de réduire les émissions et améliorer la qualité de l’air local. En introduisant les véhicules dans des pôles aériens hautement visibles et avec une excellente exploitation, ils espèrent ainsi encourager ceux qui exploitent des milliers de véhicules autour du campus d’Heathrow à faire de même.

 

Au total, quelques 8 000 véhicules seront autorisés à opérer au sein de l’aéroport Heathrow. Les responsable ont établi des objectifs ambitieux afin de remplacer leurs véhicules par des véhicules à émission zéro, ce qui contribuera à réduire l’empreinte carbone au sein de l’aéroport.

 

Je suis sûr que cette initiative inspirera d’autres entreprises à suivre l’avancée de Heathrow en utilisant les véhicules électriques Nissan afin de réduire leurs émissions et de réduire leurs coûts de fonctionnement” a déclaré Darren Payne, directeur commercial de Nissan Motor (Grande-Bretagne).