Outre, un design plus racé avec le remodelage qui reflète le langage global « One Ford » de Ford et une planche de bord redessinée, la dernière génération de la Focus a défini de nouveaux standards en matière de qualité dynamique au sein du segment, grâce à une partie avant rigidifiée, des suspensions et des amortisseurs revus.

 

Au Maroc, la Ford Focus est désormais équipée du système d’info-divertissement SYNC 3, le système de connectivité avancé de Ford qui inclut un écran tactile haute définition de 8 pouces et des commandes vocales plus évoluées pour contrôler la radio, la navigation GPS, la climatisation et les smartphones.

 

Disponible en 4 et 5 portes, la Focus se distingue, non seulement, par son allure basse et large, sa face avant typée Ford, mais aussi par les reliefs de son capot, qui relient les montants de pare-brise au sommet du trapèze inversé de la calandre pour créer un effet puissant et dynamique. Au Maroc, elle est disponible avec le moteur diesel 1,5 litre TDCi 120 ch couplé à une boîte manuelle à six rapports ; un moteur sobre pour un plaisir de conduire renforcé. A partir de 199 000 dhs