Pour aider les professionnels de la santé qui travaillent sans relâche depuis le début de la pandémie, Birkenstock Morocco a entrepris de chausser gracieusement de ses sabots médicaux tous les personnels soignants du pays. Une superbe initiative.

Cela fait presque deux mois que le personnel soignant des différents hôpitaux du Maroc enchaîne des journées interminables dans des conditions très difficiles afin de soigner les patients atteints du coronavirus. Pour les aider à tenir le coup et surtout les remercier pour leur engagement, de nombreuses entreprises font preuve de solidarité en leur offrant de la nourriture, des masques, du gel hydroalcoolique ou encore des chaussures.

La célèbre marque allemande de sabots médicaux a en effet décidé d’offrir des souliers à tous les soignants mobilisés au cœur des cellules médicales dédiées au Covid-19, et ceci, dans toutes les villes du Maroc. Plébiscitées dans le monde entier pour leurs semelles anatomiques, les Birkenstock, qui sont non seulement sûres et hygiéniques, offrent un confort optimal, notamment lorsque l’on reste longtemps en position debout. De quoi offrir un peu de répit aux pieds mais aussi au dos des médecins, infirmiers et autres employés du domaine médical.

« Face à la situation inédite à laquelle le pays se retrouve confronté, Birkenstock Morocco souhaite remercier et aider, à son échelle, les personnels hospitaliers pour leur extrême dévouement. Plus que jamais, Birkenstock Morocco souhaite apporter son soutien à ces héros, médecins, aides-soignants et tout le personnel de santé qui accomplissent chaque jour un travail exceptionnel », souligne Samir Ahmimed, directeur de Occo Holding S.A.R.L., distributeur exclusif de la marque Birkenstock au Maroc.

Un projet solidaire d’envergure nationale

Cette magnifique action, entreprise depuis le 20 avril dernier, a déjà permis de chausser plus de 600 personnes. Mais la marque ne souhaite pas s’arrêter là ! Cette semaine, ce sont les centres hospitaliers de Tétouan, Tanger, Rabat, Casablanca et Marrakech qui vont bénéficier d’un don de chaussures médicales Birkenstock. Puis, ce sera au tour des structures hospitalières d’Agadir, Fès, Meknès, Oujda, Nador, Al Hoceima et Ouarzazate. Birkenstock Morocco va encore plus loin en étendant cette opération solidaire à l’ensemble des professionnels de la santé exerçant dans des structures dédiées au Covid-19. Il est ainsi possible de recevoir gratuitement une paire de chaussures médicales en remplissant un formulaire sur Internet via ce lien : https://bit.ly/BirkenstockCOVID19

Plus que jamais, le personnel hospitalier a besoin de nous et de notre soutien. S’il est possible de leur apporter un peu de baume au cœur en leur envoyant de la nourriture ou des masques, la principale action que l’on peut entreprendre pour limiter la propagation du coronavirus est le respect des gestes barrières. Donc un seul mot d’ordre, « restez chez vous ! ».