Comment démarrer son année 2019 du bon pied

Très souvent avec la nouvelle année, on pense automatiquement à remettre les compteurs à zéro.. C’est le moment idéal pour se requinquer, de positiver, et de se fixer un tas d’objectifs !

Très souvent avec la nouvelle année, on pense automatiquement à remettre les compteurs à zéro.. C’est le moment idéal pour se requinquer, de positiver, et de se fixer un tas d’objectifs !

 

Que ce soit professionnellement, ou personnellement, nous avons tous besoin de «prendre de nouveaux départs» afin d’évoluer. Et quoi de mieux qu’une nouvelle année, que 365 jours pendant lesquels on essayera d’appliquer une poignée de conseils qui optimiseront les résultats de notre année 2019!

 

 

  • Faire le tri… dans mes affaires, et dans mon entourage !

Pour cette année 2019, penser à faire le grand ménage !

Dans vos affaires, prenez une journée, deux ou trois s’il le faut pour ranger, donner le superflus et remettre de l’ordre dans vos placards.

Puis, passez à votre carnet d’adresse. Faites un tour des personnes qui font ressortir le meilleur qui est en vous, les personnes qui ont été présentes et qui vous tirent vers le haut. Et ne gardez que ces personnes à vos côtés.

Les ondes négatives ne sont plus les bienvenues.

 

  • Dites stop à toutes ces résolutions qui me frustrent !

Le but n’est pas de vous créer un blocage avant même d’avoir mis les pieds en 2019.

« Il faut que j’arrête la cigarette, je dois faire du sport, je ferai de la salade verte ma meilleure amie,… », des résolutions qui sonnent plus avec obligations ! Un coup de pression que l’on se met, inconsciemment, et qui nous étouffe avant même de mettre en exerce nos bonnes volontés.

Faites plutôt une petite liste, et soyez indulgents avec vous-même quant à la manière avec laquelle vous transcrirez vos «résolutions».

«Je compte réduire mon usage de tabac, jusqu’à ce que je puisse arrêter, j’introduirai mon sport petit à petit dans ma routine,…»

Tout est dans la manière avec laquelle vous vous parlez à vous-même !

 

  • Voir ni trop grand, ni trop petit… Je me fixe des objectifs réalistes !

Cela ne veut pas dire de restreindre vos ambitions, loin de là. Mais voir trop grand d’un coup, sans se donner le temps ni les moyens risque de vous bloquer.

Par contre, quand vous voyez trop petit, vous mettez de côté les petits challenges de la vie, et vous vous rendrez vite compte que vous n’avancez pas tant que ça.

L’idéal serait de vous créer des objectifs raisonnables, qui optimiseront votre estime de soi après chaque objectif atteint, et qui ne cesseront de vous challenger et faire sortir l’esprit de guerrier qu’il y a en vous.

 

  • Je me déconnecte, totalement, de temps à autre

Vous pouvez faire ça sans forcément voyager, ou vous éloigner de votre environnement habituel.

Cel débute doucement en commençant par réduire votre usage des écrans. Réveillez-vous le matin, ouvrez vos rideaux, allez dans votre salle de bain et oubliez de vous jeter sur votre smartphone un moment.

Prenez du temps pour vous-même, et réapprenez à apprécier votre propre compagnie. Les détox écrans peuvent être très bénéfique pour vos yeux, votre santé et votre esprit.

Vous pouvez vous faire un petit programme sympa, lire un livre qui vous plait, ou encore bricoler. L’important est de trouver l’activité qui vous parle personnellement et de vous lancer !

 

  • Je prends soin de mon corps

Que ce soit un petit massage, une bonne séance de sport, une course à pieds, un bon bain chaud, ou encore tout ça à la suite. Mettez en place des petits rituels qui permettront à votre corps de lâcher prise.

Notre corps subit tellement de pressions, et de rudes épreuves, qu’on en oublie de prendre soin et de le chérir comme il se doit.

Mieux vous le traitez, plus il tiendra quand vous en aurez besoin.

 

  • Je LACHE prise !

Ne vous mettez plus la pression, vivez au jour le jour. Arrêtez de calculer tous vos faits et gestes.

Quel que soit votre âge, prenez la vague de la vie comme elle vient, et suivez la !

Vous risquez de rater un bon nombre de vagues, mais ce n’est pas la fin de la mer… ou de la vie !

 

Salma Benallal