L’actrice américaine Amber Heard s’est attirée la colère des internautes après s’être récemment rendue dans une mosquée d’Istanbul avec une tenue jugée très inappropriée. Face à la vive polémique, l’ex-femme de Johnny Depp réagit. 

Après de longues batailles judiciaire avec son ex-mari Johnny Depp, Amber Heard a décidé de passer le reste de ses vacances d’été en Turquie pour se vider la tête. Sauf que l’actrice américaine a de nouveau fait parler d’elle et a provoqué la colère de la toile après avoir posté un cliché sur Instagram où on aperçoit l’actrice devant une mosquée à Istanbul, vêtue d’une tenue beige, d’un hijab rose et ne portant pas de soutien-gorge. En légende, Amber Heard écrit : « J’ai passé la journée à errer dans la magie des mosquées d’Istanbul et je ne pouvais pas être plus amoureuse de cette ville magnifique« .

Un joli message qui a pourtant engendré la foudre des internautes qui ont accusé Amber Heard d’avoir manqué de respect à l’Islam, à cause notamment de sa façon de porter le hijab, en l’utilisant comme un accessoire de mode avec une tenue inappropriée.

« Amber Heard n’a aucun respect pour la religion ou la race comme nous l’avons vu à plusieurs reprises. Elle a utilisé un Hijab comme accessoire de mode. Ses cheveux et son cou sont visibles », peut-on lire dans certains commentaires.

L’actrice a rapidement réagit a tous les commentaires haineux en tweetant : « Je vais vous faciliter la tâche : les mosquées sont de vrais endroits. Il en va de même pour les musées et les églises. Il en va de même pour les foulards (où ils sont parfois nécessaires pour une visite). Mystère résolu », écrit-elle.