Explosions à Beyrouth : les stars libanaises publient des images de leurs maisons détruites

La ville de Beyrouth a été secouée, ce mardi 4 août, par deux violentes explosions qui ont fait au moins 100 morts et des milliers de blessés. Parmi eux, de nombreuses stars libanaises ont été touchées et ont publié sur les réseaux sociaux les dégâts et dommages de leurs maisons dévastées par l’explosion. 

Haifa Wahbi, Elissa, Nadine Njeim et d’autres célébrités libanaises ont partagé des photos et des vidéos de leurs maisons détruites après les explosions meurtrières de Beyrouth et ont exprimé leur tristesse et leur colère face à la tragédie.

La chanteuse populaire Elissa a publié des images de son appartement couvert de verre brisé et de débris après l’explosion. « Je ne peux pas exprimer ma colère face à ce qui s’est passé« , a déclaré la célèbre chanteuse libanaise sur twitter. « Ce pays mérite mieux que cela… Les responsables de ce qui s’est passé aujourd’hui en raison de leur négligence sont complètement délirants… », a t-elle ajouté.

La chanteuse et actrice Haifa Wehbe a partagé également un collage de photos sur twitter de la tragédie, ainsi que des stories sur son compte Instagram de sa maison détruite, et a déclaré que son aide ménagère avait été blessée et hospitalisée.

https://www.instagram.com/p/CDeezuunZJi/?utm_source=ig_web_copy_link

L’actrice et mannequin libanaise Nadine Nassib Njeim aurait été blessée dans l’explosion et a dû subir une intervention chirurgicale ayant duré près de 6 heures. L’actrice a également partagé sur Instagram une vidéo de sa maison détruite. « Dieu merci, il m’a donné une nouvelle vie. L’explosion était proche et la scène ne ressemble à aucune histoire racontée. Merci, Seigneur, tu m’as protégé. Mes enfants vont bien et en sécurité Dieu merci. Ils n’étaient pas chez eux. Je remercie Dieu à chaque instant …« , a écrit la star en légende.

https://www.instagram.com/p/CDf2ZyiHJTu/?utm_source=ig_web_copy_link

La maison du chanteur compositeur et personnalité de télévision Ragheb Alama a également été dévastée par l’explosion. Dans un tweet, le chanteur a tenu a remercier et rassurer ses followers : « Bonjour Beyrouth. Merci à tous ceux qui se sont inquiétés pour nous. Dieu merci, tout va bien. Cependant, les dommages physiques sont graves (…) Que Dieu nous guérisse et nous protège« , a-t-il écrit.

La chanteuse Maya Diab a tweeté sa colère face à l’explosion en disant : «  Le pays vit sous contrôle d’une personne qui nous a tous mis sous terre… »