Surnommée « la Desi-Girl » par certains, « PC » par d’autres, la star bollywoodienne Priyanka Chopra Jonas est de retour au Maroc. Un vibrant hommage lui a été rendu, jeudi soir dans le cadre de la 18e édition du festival international du film de Marrakech (FIFM).

L’icône de Bollywood, Priyanka Chopra Jonas est au FIFM sans la pression d’un artiste en compétition, mais avec l’honneur encore plus intense d’une actrice chargée de représenter son pays et son industrie toujours plus florissante.

Etoile d’or du festival pour Priyanka Chopra

Jeudi soir, malgré une météo maussade et froide. L’actrice et chanteuse a été acclamée par des milliers de Marocains, qui chantaient et dansaient sur les rythmes de la musique indienne au cœur de la Place Jemaa El Fna où la gracieuse Priyanka Chopra a reçu l’Etoile d’or du Festival et fut chaleureusement applaudie.

« Je suis vraiment honorée par toute cette affection qu’éprouve le FIFM pour le cinéma indien. Recevoir un hommage qui retrace l’histoire de ma carrière indienne me touche particulièrement. Que dire si ce n’est que c’est très agréable ! », renchérit Chopra.

Cet hommage a été également marqué par la projection d’extraits des films les plus célèbres de Priyanka Chopra Jonas ainsi que du Film indien « Bajirao Mastani » de Sanjay Leela Bhansali.