Plurielle.ma s’est intéressé à ce mystérieux brun aux yeux bleus qui nous dévoile ses projets d’avenir et nous fait quelques confidences…

Imane: quels sont tes projets professionnels?

Youssef: en ce moment, je prépare deux compétitions de Jiu Jitsu. Le Buffalo Combat qui aura lieu en mars et la MMA en septembre. Je focalise sur le sport car il peut m’ouvrir des portes dans le domaine. Côté artistique, mon manager est en négociation pour un court métrage qui racontera une histoire d’amour. Avec tout ça, j’ai dû mettre entre parenthèse mes cours de théâtre…

Imane: qu’est ce que tu aimes faire dans la vie en dehors du sport?

Youssef: Comme tout le monde, j’aime sortir, voir mes amis, profiter de la vie mais actuellement, je ne trouve plus le temps de m’amuser. Je n’ai plus le temps pour moi, je suis vraiment focalisé sur mes compétitions.

Imane: raconte-moi une anecdote où tu t’es trouvé complètement ridicule?

Youssef: Comme tu le sais, j’ai participé à l’émission Arab Casting. Lors du second prime, j’ai voulu abandonné le côté dramatique et montrer que je pouvais faire rire. L’ennui c’est que pour faire rire des libanais, c’est super compliqué (rires)! Même si je ne maîtrisais pas parfaitement leur dialecte, j’étais confiant. Lors des répétitions j’ai joué mon texte avec les autres candidats qui m’ont assuré que je m’en sortais bien mais une fois devant le jury, ils me regardaient, ils hallucinaient, ils ne comprenaient pas ce que j’essayais de faire (rires). Je crois que ça a été un grand moment de solitude d’ailleurs la première vidéo a tellement buzzé au Maroc que j’ai prié pour que la seconde ne soit pas diffusée (rires).

Imane: le rêve que tu fais souvent et que tu aimerais voir se réaliser?

Youssef: Le rêve que je fais souvent ces derniers temps c’est celui du combat en MMA. Je parle trop de ce combat, excuse-moi (rires), je focalise dessus.

Imane: le tournage ou le shooting qui t’a le plus marqué?

Youssef: Le tournage qui m’a le plus marqué est la première saison des 1001 nuits, c’était ma première expérience en tant qu’acteur. J’y ai connu des gens sympas, il y avait une ambiance familiale et j’en garde un excellent souvenir.

Imane: quel est ton surnom dans le mannequinat ou sur le tatami?

Youssef: Dans le mannequinat je ne pense pas en avoir. En revanche sur le tatami, je n’aime pas trop le dire, on me surnommait le possédé parce que je faisais de drôles de têtes (rires). Sinon on m’appelait aussi la pince car je pratiquais souvent une prise de strangulation. Et pareil, ce n’est pas très flatteur (rires).

Imane: si tu avais la possibilité de jouer dans un blockbuster américain lequel choisirais-tu?

Youssef: Je choisirais une série plutôt qu’un film. Je pense à Vikings et Game of Thrones. J’adore les personnages, l’ambiance… tout ce qui est épique et chevaleresque.

Imane: si tu étais chanteur?

Youssef: Sûr et certain, je serais rappeur. Si je devais choisir, comme ça, spontanément, je dirais Rohff, j’aime beaucoup ses textes et son beat.

Imane: ta devise dans la vie?

Youssef: Ach’hadou ana lâillâha illa-llâh, wa-ach’hadou anna Mouḥammadan rassoûlou-llâh, la devise de tout musulman.

Imane: ce que tu n’aimes pas chez toi?

Youssef: Je me laisse facilement emporter. Mon côté méditerranéen surement, mes racines maroco-italiennes (rires).

Imane: une personnalité à qui tu aimerais ressembler professionnellement et physiquement?

Youssef: Professionnellement, je dirais Leonardo DiCaprio qui a une très belle carrière et un jeu d’acteur impressionnant! Physiquement, je pense à l’ex mannequin Travis Fimmel qui interprète le rôle de Ragnar dans Vikings. Il a quelque chose de puissant dans son regard.

Imane: célibataire ou en couple?

Youssef: Toujours célibataire ! D’ailleurs vous pouvez me contacter au 0616….. (Rires) [Il a donné son numéro mais on a décidé de le garder pour nous :-)]

Imane: un petit message à faire passer pour la journée internationale de la femme?

Youssef: Que cette journée vous apporte autant de joie que vous en répandez autour de vous