Pharrell Williams a fait une annonce très surprenante lundi 13 novembre lors d’une soirée privée organisée par la marque de cognac Louis XIII à Shangaï. Le chanteur a en effet enregistré une chanson baptisée 100 Years qui ne sera diffusable que dans un siècle !

 

« Une chanson que nous n’écouterons que si nous agissons » a déclaré le chanteur. Le morceau a été enregistré sur un disque d’argile provenant des terres calcaires de la région de Cognac, en une seule copie qui a été remise au directeur exécutif de la marque d’alcool, Ludovic du Plessis. Ce dernier l’a enfermé dans un coffre-fort programmé pour n’être ouvert que dans 100 ans, disposé dans les caves de la marque Louis XII. Or, si l’Homme n’agit pas en faveur de l’environnement afin de freiner la montée des eaux des océans, ces caves seront inondées et la copie de la chanson détruite.

 

A travers cette action, le chanteur souhaite tirer la sonnette d’alarme concernant la protection de l’environnement et le rôle joué par l’Homme. En effet, si nous continuons à gaspiller les ressources naturelles, à polluer et à détruire autant, le niveau des océans et la température de la terre continueront d’augmenter ce qui menace fortement l’avenir de l’homme sur le globe…

 

Quelques chanceux ont pu découvrir en exclusivité le titre de Pharrell Williams lors de la soirée privée Louis XIII. Pour les autres, il faudra laisser cette chance aux générations futures en commençant dès maintenant, à prendre soin de notre planète !