Souvent comparée à Angelina Jolie. La célèbre instagrammeuse iranienne, Sahar Tabar a été arrêtée en Iran pour « blasphème et incitation à la violence ».

Connue sur Instagram pour avoir drastiquement transformé son apparence grâce à la chirurgie esthétique afin de ressembler à son idole Angelina Jolie, Sahar Tabar a été arrêtée par la police de son pays pour différents motifs.

Selon l’agence de presse iranienne Tasnim, la jeune femme de 22 ans est sous le coup de plusieurs chefs d’accusation dont le blasphème, l’incitation à la violence, l’obtention de revenus par des moyens inappropriés et l’incitation de jeunes à la corruption.

« Version zombie d’Angelina Jolie » est le surnom qui lui attribuée par des milliers d’internautes. Sahar Tabar a connue la notoriété l’année dernière grâce à plusieurs clichés postés sur Instagram, (un des seuls réseaux sociaux disponibles en Iran), où elle compte près de 28.000 abonnés.

Sur plusieurs photos, elle apparaît avec le visage très émacié, des lèvres pulpeuses et le nez retroussé, parfois recouvert d’un pansement. Selon différentes rumeurs, elle aurait subi pas moins de cinquante opérations de chirurgie esthétique et perdu quarante kilos. Le résultat est choquant.

View this post on Instagram

نابه حتی زخمی … 😦

A post shared by Sahar Tabar (@sahartabar_officialx) on