3 règles universelles à adopter pour une relation harmonieuse

Quoi de plus exaltant que les première fois avec un bel inconnu? Le premier regard, le premier rencard, le premier baiser…Mais force est de constater que cette magie est éphémère et ne nous conduit pas toujours au résultat escompté : L’amour.

 

Les débuts d’un couple s’annoncent souvent prometteurs, et puis parfois, sans que l’on s’y attende, l’une des deux personnes se détache et s’éloigne. 

 

Des milliers de raisons peuvent en être la cause. Mais certaines, un peu moins valables ou recevables que d’autres, engendrent de nouveaux comportements, appelés « Breadcrumbing » ou « ghosting ». Ce genre de phénomènes sont malheureusement loin d’être rares et suscitent de nombreuses remises en questions qui aboutissent souvent à de la frustration. Que s’est-il passé pour en arriver là ? Est-ce de ma faute ? Pourquoi a-t-il disparu sans me donner une explication ? Tant de questions qui se bousculent dans nos têtes et pour lesquelles nous ne trouvons pas de réponses. Souvent, l’essoufflement du couple est dû au fait que dans la frénésie des sentiments naissants, nous laissons tomber nos barrières protectrices. On préfère se laisser guider par notre instinct, au lieu de toujours nous fier à notre tête et à ses décisions logiques et sages. Au risque parfois de nous bruler les ailes.


La clé réside donc dans le temps. Ne vous précipitez pas dans une relation, laissez faire les choses et
n’oubliez pas certaines règles de base.

 

La règle de bronze :

 

Ne jamais céder votre liberté. 

Evitez les sacrifices et les dévouements démesurés. A partir du moment où vous rencontrez quelqu’un, vous avez l’impression que c’est le bon et êtes prêtes à faire n’importe quoi pour le séduire. Sachez rester vous-même !

 

 

La règle d’argent :

 

Toujours se faire désirer.

Laissez-le respirer ! Ne soyez pas trop envahissante au risque de mener cette relation à l’échec. Si vous êtes toujours sur son dos, votre « crush » va rapidement se lasser de vous. Donnez lui de l’espace et laissez-le revenir à vous !

 

 

La règle d’or :

 

Savoir attiser la curiosité par le mystère.

Tout dévoiler trop vite est une erreur. Que restera t-il a découvrir? Tout le monde aime avoir son petit jardin secret et si l’on s’ouvre trop rapidement, la personne n’aura plus rien à apprendre de nous. Garder une part de mystère attise la curiosité et permet de conserver un peu de magie !