Près d’un Marocain sur deux souffre d’impuissance sexuelle, affirme une étude

D’après les résultats d’une étude réalisée par le centre hôspitalier Ibn Rochd et relayée par le médecin spécialisé en urologie et chirurgie urologique Ahmed Elmansouri, 46% des Marocains souffrent d’impuissance sexuelle.

 

Selon cette étude, 57% des Marocaines ont quant à elles affirmé ne pas être satisfaites de leur vie sexuelle avec leurs conjoints.

 

D’après la parution du lundi 12 février du quotidien Al Massae, le professeur Ahmed Elmansouri a dévoilé les résultats de cette étude pendant une conférence dédiée aux “problèmes sexuels chez les couples et leurs répercussions sur leur vie de famille”.

 

Pendant cette conférence, Elmansouri a évoqué de nombreuses maladies psychiques pouvant résulter de l’impuissance sexuelle dont la dépression, l‘agressivité et les envies suicidaires et a donc appelé les épouses à se montrer patientes et à éviter de se moquer de leurs conjoints. Le docteur a également insisté sur le danger que représentent certaines pratiques de “charlatans” qui permettraient, selon leurs auteurs, de guérir des personnes souffrantes d’impuissance.