L’influenceuse marocaine en 10 tics et manies qui font d’elle une...

Etre influenceuse aujourd’hui au Maroc équivaut à une réussite professionnelle. Une carrière tracée vers la gloire facile à coup de posts et de hashtags. Bienvenue dans un monde artificiel où l’argent se gagne facilement (parfois), sans nécessiter d’études, de diplômes ou de pédigrée élitiste.

Voyage au bout de l’horreur: du marbre dans les gares, des...

Bon gré et surtout mal gré, on tentait de s’habituer à la saleté des wagons, à l’insalubrité des sanitaires, aux retards des trains, doux euphémisme pour ne pas dire l’absence de trains…

Mayssa Salima Ennaji: la femme qui n’aimait pas les femmes retourne...

En 2013, Mayssa Salima Ennaji était la coqueluche des milieux conservateurs, à tendance misogyne. Ennemie déclarée des féministes et des modernistes qui prônent l’émancipation de la femme, elle signait à cette époque une déclaration de guerre en tirant à boulets rouges sur les femmes libres et en s’inscrivant contre le projet de loi sur les violences faites aux femmes.

Volubilis de Faouzi Bensaidi, parce que la beauté fleurit partout

Volubilis, du nom de cette cité archéologique romaine de la région de Meknès, mais aussi de cette fleur mauve, porteuse d'incertitude et de douce euphorie, qui fleurit même dans les climats les plus arides où elle grimpe et infiltre tout.

La fille aux tatouages: qui va sauver les femmes marocaines ?

Dans le centre du pays, Khadija, 17 ans, a été séquestrée et torturée cet été. Après le viol collectif de la fille du bus en 2017 à Casablanca, et face au silence de l'Etat marocain, des écrivains et des personnalités civiles prennent la parole.

L’Aid el Kebir pour les nulles en 10 leçons essentielles

Vous venez d’arrivez au Maroc ou vous y vivez mais en vous enfermant précautionneusement dans le confort de votre petite bulle. Pour vous, l’Aid El Kebir représente une fête sanglante pendant laquelle on fait ripaille. Cet article est fait pour vous…

Sois toi-même

Maï-Do Hamisultane Lahlou, écrivaine et auteure de plusieurs poèmes, romans et nouvelles, revient sur la dernière campagne en vogue sur le Net, “Sois un homme”.

Les années 90 à Casablanca : Les 25 choses que seules...

Les nineties à Casablanca, c’est tout un poème pour celles et ceux qui ont passé leur scolarité au Lycée Lyautey. Un endroit catalogué « pour enfants de privilégiés », pétri de codes qui n’avaient de sens que dans l’enceinte des murs du lycée. Florilège en 25 flash back…

10 questions à se poser avant de se marier

C’est le printemps, le soleil est de retour, les oiseaux chantent, les fleurs bourgeonnes, et les demandes en mariages se font de plus en plus nombreuses. En couple ? Très amoureuse ? Si vous pensez avoir trouvé l’homme idéal et êtes prêtes à ​franchir le pas, voici 10 questions ​existentielles ​à vous poser avant de ​prononcer le fameux « ​OUI ».

20 signes que tu es une Bidaouia… pure et dure !

Vivre à Casablanca relève du parcours du combattant pour les citadines que nous sommes. Pour survivre dans cette jungle urbaine, nous avons développé certains...