Depuis peu, une vidéo supposée être le dernier épisode censuré du dessin animé à succès Captain Majid circule sur les réseaux sociaux. Une vidéo qui remet en question toute l’histoire de cette fiction des années 80. Explication. 

 

Olive et TomCaptain Tsubasa ou encore Captain Majid… souvenez-vous de ce jeune garçon fan de foot et excellent joueur dont le seul but est d’offrir la Coupe du monde de football au Japon.

Maintenant imaginez une fin tragique et choquante, essentiellement pour le jeune public. Et pour cause. Une récente vidéo laisse supposée un épisode final des plus effroyables qui aurait été diffusé en Europe avant d’être censuré.
On y voit Captain Majid amputé des jambes sur un lit d’hôpital. La scène est en effet dramatique pour toute une génération. Cet épisode laisse également supposé que la série entière se passait dans l’imaginaire du personnage après qu’il est fait un accident grave et subi une amputation des deux jambes. Son rêve de devenir un joueur de foot n’est plus qu’un lointain songe.

Sur Twitter les réactions restent mitigées entre ceux qui dénoncent le montage abusif et ceux qui voient une des figures les plus marquantes de leur enfance partir, voire ramper en fumée.