Rap : ces nouvelles têtes qui font parler d’elles (VIDÉOS)

Le rap n’est pas qu’une affaire de mecs. A l’instar des américaines Nicky Minaj ou Cardi B, des jeunes marocaines postent des clips (parfois) osés, où elles balancent leur flow (parfois auto-thuné), pour clasher, s’exprimer ou simplement chanter. Ces derniers jours, le clip de Ily, faisait partie du top 3 des tendances sur Youtube, de son côté Oumaima alias O.L.M a suscité de nombreuses réactions sur la toile en postant sur le réseau social un clip quelque peu osé. Zoom sur ces nouvelles têtes qui ne laissent personne indifférent.

O.M.L – Rap rose bonbon

 

Connectée à Snapchat, aimant le rose acidulé, O.M.L fait du rap auto-thuné. Celle qui mêle l’anglais à l’arabe et au français a littéralement fait le buzz ces derniers jours sur Youtube. Certains lui reprochent ses tenues osées, d’autres la comparent à Dounia (une chanteuse marocaine basée aux Etats-Unis), quoi qu’on en dise, cette jeune femme fait parler d’elle. Après la publication de Dollars en décembre 2017, O.L.M revient sur Youtube avec 14 janvier, un clip plus travaillé où elle semble répondre à un clash, on vous laisse juger.

 

Ily – Du chaabi au rap il n’y a qu’un pas

 

 

 

 

Pour parler d’elle, certains l’appellent la fille de Stati, malgré cela, la jeune femme souhaite être appréciée pour son rap et le revendique dans le clip de sa chanson Khelouni. Clip qui a suscité un réel engouement, plus d’un million de vues depuis sa publication le 20 janvier 2018. Loin d’être une fille à papa, Ilham alias Ily a le langage cru et ne mâche pas ses mots. Elle n’hésite pas à s’armer de Snapchat pour clasher une rappeuse qui l’aurait défié.

 

Psychoqueen – Clasheuse de rimes

 

En parlant de clash, voici Psychoqueen. Celle qui compte 35 000 abonnés à sa chaîne Youtube a décidé de répondre à Ily en musique. Avec Ok Ily, la jeune femme a récolté plus de 27 000 vues en 24 heures, il semblerait que les fans des deux jeunes femmes suivent de près ces querelles. Psychoqueen a débuté sur Youtube il y a trois mois en proposant des reprises de chansons américaines, elle s’est ensuite lancée seule il y a un mois. Sa page Youtube compte désormais cinq chansons toutes aussi différentes les unes des autres.

 

 

Si le milieu du rap est connu pour être machiste, au Maroc, mais également ailleurs, il semblerait que la nouvelle génération de femmes souhaite prendre la relève. Laquelle préférez-vous?