Johnny Depp déterre la hache de guerre : et ça va lui coûter encore plus cher !

Alors que l’on pensait cette histoire de divorce entre les deux comédiens réglée et la hache de guerre enterrée, voilà qu’un nouveau rebondissement est survenu, orchestré de main de maître par Johnny Depp.

Amber Heard avait finalement obtenu ce qu’elle voulait, faute d’un procès qui la légitimerait dans son rôle de victime, un gros chèque de 7 millions de dollars.

Alors que la presse internationale et les proches de Depp accusaient l’actrice de vénalité et de manipulation, celle-ci avait, au début de cette saga, promis que si elle percevait une quelconque somme à l’issue de ce procès, elle la reverserait à une association de lutte contre les violences faites au femmes.

Et effectivement, l’actrice a tenu parole en annonçant via un communiqué de presse qu’elle faisait don des 7 millions de dollards perçus à l’hôpital des enfants de Los Angeles et à l’American Civil Liberties Union, qui défend les libertés individuelles. Dans un communiqué, elle se réjouissait d’aider les plus démunis et balayait les critiques. « L’argent n’a jamais joué aucun rôle pour moi, sauf pour pouvoir donner et aider ceux qui peuvent le moins se défendre, insistait Heard. Les 7 millions de dollars seront distribués, et c’est bien plus que ce que j’ai pu donner dans le passé ou que je donnerai à l’avenir. » 

Mais, c’était sans compter sur la riposte du clan Johnny Depp, qui face à ce geste de « bonté désintéressée », voyait son image se ternir… Si Amber n’est pas matérialiste, elle était donc bien victime de violences… CQFD. Alors que faire ?

La riposte ne s’est pas faite attendre. Selon le site TMZ, Depp s’est ainsi acquitté des 7 millions de dollars qu’il devait à Amber Heard directement auprès des associations auxquelles son ex femme avait promis de faire don de la somme…

Pour Amber Heard, le coup est dur… Son ex vient de lui voler la vedette dans le rôle de mère Théresa qui vole au secours des femmes battues.

L’actrice ne décolère pas et dénonce alors le stratagème de Johnny Depp qui aurait manoeuvré de la sorte pour obtenir de gros avantages fiscaux aux Etats-Unis, ce type de dons permettant une déduction de 100% du revenu imposable.

Amber Heard a donc changé la donne. Désormais il n’y a plus d’accord qui tienne ! Son ex-mari devra donc verser le double de la somme initiale, soit 14 millions de dollars s’il souhaite que l’accord tienne. « Nous insistons sur le fait qu’il doit verser 14 millions de dollars à des oeuvres de charité, ce qui équivaut à 7 millions de dollars si l’on prend en compte les réductions fiscales qu’il va obtenir. Nous aimerions aussi qu’il paie la totalité maintenant et pas sur plusieurs années », indique l’équipe d’Amber Heard au site américain.