Hasnaa Belaziz est la première marocaine à s’être portée volontaire pour le service militaire dès le lancement de l’opération de recensement par le ministère de l’Intérieur le 9 avril dernier.

 En quelques jours seulement, Hasnaa Belaziz est devenue une star sur les réseaux sociaux. Et pour cause, cette jeune femme de 22 ans est la première marocaine à s’être inscrite sur la liste des volontaires dès le lancement de l’opération de recensement par le ministère de l’Intérieur, le 9 avril dernier.

Cette jeune Marrakchie, qui occupe un poste de secrétaire au Centre hospitalier universitaire (CHU) de la ville ocre et également make-up artist est prête à tout plaquer pour répondre à l’appel de la patrie et réaliser son rêve : devenir militaire.

Pourtant, le service militaire, qui sera effectif fin 2019, est facultatif pour les femmes non mariées, contrairement aux hommes. Mais pour Hasnaa, la tâche est loin d’être un fardeau ! La jeune femme espère être sélectionnée et intégrer une école militaire à Rabat ou à Kénitra.