Les Saoudiennes autorisées à conduire, les conditions et réactions sur le web

Le roi Salmane a signé un décret autorisant les femmes à conduire des voitures, mais cette nouvelle « révolutionnaire » arrive avec son lot de conditions, et cela ne semble pas être gagné.

 

Si la communauté internationale a saluée la décision « révolutionnaire » du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud d’autoriser les femmes à conduire. La liste des conditions régissant cette nouvelle liberté est pour le moins surprenante.

 

Pour qu’une femme saoudienne puisse conduire, elle devra être âgée d’au moins 30 ans et recevoir l’accord de son mari ou de son tuteur. Son permis devra être délivré par une auto-école pour femmes et elle ne devra jamais quitter sa ville de résidence en voiture.

 

 

Et même si la femme saoudienne remplit toutes ses conditions, elle devra respecter des horaires de conduite : les mercredis et samedis il est autorisé aux femmes de conduire entre 7 heures du matin et 8 heures du soir, les jeudis et vendredi, de midi à 8 heures du soir.

 

Sur les réseaux sociaux, les célébrités et les internautes ont eu des réactions mitigées quant à cette nouvelle. Florilège de tweets.

love to see progression. women will now be able to drive in Saudi Arabia ???❣️?

Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri) le