Mardi 21 et mercredi 22 novembre se tenait la sélection de Miss Arab World-Maroc 2018 à Ouarzazate. Parmi les 18 candidates finalistes, c’est Sherin Hosni, 23 ans, qui a décroché la couronne et qui s’envolera pour le Caire afin de représenter le Maroc au célèbre concours de beauté.

 

Venues des quatre coins du pays mais également d’Europe, elles étaient 350 candidates au départ à espérer représenter le Maroc au concours de beauté Miss Arab World. Ce sera finalement Sherin Hosni, jeune étudiante de 23 ans originaire de Tafraout qui sortira son épingle du jeu et qui sera élue plus belle femme marocaine par le jury du concours composé de Hanane Nasr, la fondatrice égyptienne de la compétition, des chanteurs marocains Abdelali El Ghaoui et Nezha Chaaboui, de l’actrice marocaine Amal Benzakour et du représentant du département de la culture de l’ambassade d’Egypte en Italie. Oumeyma Ouafar a quant à elle été élue première dauphine et Salma Ziyati, deuxième dauphine. Pour faire leur choix, les membres du jury ont bien évidemment noté la beauté, mais également la maitrise de langues étrangères, les aptitudes de communication, le niveau culturel, le savoir-faire ainsi que le savoir-vivre.

 

Lors de cette journée de sélection, les 18 candidates finalistes ont défilé avec plusieurs tenues notamment des caftans, des tenues sahraouies, des robes de mariées et également des robes de soirées.

 

Sherin s’envolera pour l’Egypte pour la phase finale du concours qui se déroulera le 16 décembre au Caire durant laquelle elle sera confrontée à vingt-deux candidates venues de différents pays arabes. L’année dernière, la marocaine Chaimaie Alarabi est arrivée deuxième du concours Miss Arab World 2017. Espérons que cette année, Sherin nous ramènera la couronne !