Aida Bennouna : Eco-conscience, nature et bien-être

 

Amoureuse de la nature, Aida Bennouna s’est spécialisée dans l’agro-écologie. Fondatrice de la Finca, une ferme éco-consciente, cette jeune entrepreneuse a su innover en faveur de l’environnement.

 

Situé aux alentours de Tifelt, ce projet écotouristique de trois hectares comprend une forêt nourricière, une maison d’hôte, un espace évènementiel ainsi qu’une résidence d’artistes. L’endroit vise à offrir aux voyageurs une expérience immersive mêlant bien-être et apprentissage de l’agriculture écologique.

 

Ambitieuse, la Finca a nécessité de gros travaux. Il a d’abord fallu rendre le terrain propre à l’exploitation. Animée d’une vision long-termiste Aida Bennouna a investi sur un terrassement à même de contrer les effets de l’érosion et de parer à la sécheresse.

 

 

Contenu conçu et proposé par

 

 

Celle qui a initialement suivi un cursus académique en business international a trouvé une voie plus en accord avec ses valeurs. Passionnée de développement durable, la cheffe d’entreprise a vu grand, mais a surtout eu à cœur de faire bouger les choses en matière d’écologie. Son rêve : proposer aux intéressés des échappées belles au cœur d’une nature généreuse, de sorte à ce qu’ils en ressortent grandis et dotés de nouvelles connaissances.

 

Contenu conçu et proposé par CONVERSIUM en partenariat avec Plurielle.ma. La rédaction de Plurielle.ma n’a pas participé à la réalisation de cet article.