Comment faire briller ses cheveux?

Le vinaigre de cidre ou le citron pour faire briller ses cheveux

Pour la brillance, optez, après votre shampoing habituel, pour un rinçage au vinaigre de cidre ou au jus de citron. Pour cela, prenez 1 litre d’eau et versez dedans 2 à 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre ou le jus d’un citron filtré. L’acidité du vinaigre resserre les écailles de vos cheveux, les rendant très brillants.

Un masque naturel pour des cheveux brillants
Les masques sont des alliés beauté pour votre chevelure. Pour les rendre plus brillants, vous pouvez mélanger le jus d’un demi-citron avec un jaune d’œuf et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Laissez la mixture sur vos cheveux humides durant au minimum 10 minutes, puis rincez.

Un bon shampoing pour faire briller vos cheveux

Il est important d’utiliser un shampoing adapté à la nature de vos cheveux. Choisissez un shampoing léger qui se débarrassera des impuretés qui s’accumulent sur votre cuir chevelu (sébum, résidus de produits coiffants, pollution) sans l’agresser. Vos cheveux retrouveront légèreté et brillance.

Le foulard en soie pour faire briller vos cheveux

Utilisez un foulard en soie pour avoir de jolis cheveux lumineux. Pour ce faire, enveloppez-les dans un foulard en soie et frottez doucement le tissu sur vos cheveux pendant quelques minutes.