4 activités à faire (absolument) au Maroc

En collaboration avec l’agence touristique Much Morocco, The Independent a dressé une liste de quatre «aventures à vivre absolument» au Maroc.

Yoga à Agadir

A commencer par le surf et le yoga que l’on peut pratiquer à Agadir. Le média recommande en particulier le spa hôtel Paradis Plage Resort qui jouit d’une réputation certaine auprès des fans de surf, de spa et de yoga. Le secret de l’établissement: un menu sain incluant des jus fraîchement pressés et des salades saines, des instructeurs de surf de classe mondiale, ainsi qu’un pavillon de yoga qui donne sur l’océan.

Golf à Marrakech

La deuxième aventure à vivre absolument au Maroc est le golf. Les curieux, amateurs et connaisseurs  trouveront chaussure à leur pied Marrakech, plus précisément à l’hôtel Amanjena. Si l’architecture mauresque de cet établissement cinq étoiles vous séduira, son parcours de golf de 18 trous, qui accueille le Championnat Amelkis, est le véritable «joyau de la couronne». Vous y pratiquerez votre swing tout en contemplant au loin les montagnes de l’Atlas.

Kitesurf à Essaouira

Ensuite, cap sur Essaouira, paradis des kitesurfers depuis quelques années. Avec ses vents forts et soutenus, ainsi que son lagon protégé, Mogador constitue le parfait terrain pour les débutants. Et vous pouvez compter sur l’équipe expérimentée d’Explora Morocco pour vous apprendre ce sport nautique chargé d’adrénaline, et bien d’autres comme le «wakeboard», le «stand-up paddle» ou encore le windsurf classique.

Trekking dans le Sahara

Enfin, vivez une expérience de trekking des plus marquantes dans les montagnes de l’Atlas grâce à Wild Morocco. L’entreprise d’activités récréatives organise toutes sortes d’aventures inoubliables, des expéditions en 4X4 à travers le Sahara à l’observation des étoiles dans un camp berbère. Mais ce qui fait le plus son succès, ce sont les treks de plusieurs jours dans les montagnes de l’Atlas. Que vous optiez pour une petite expédition de deux nuits ou une plus longue de neuf nuits, vous n’oublierez pas cette expérience.