Et si on se cultivait après le ftour?

Envie de prendre l’air après un bon ftour et une longue journée de boulot sans vous enfermer dans un café? Et si on profitait du mois sacré pour découvrir les nombreuses activités culturelles de la ville blanche. Musique, théâtre, arts plastiques… Plurielle vous guide pour que vous passiez une bonne soirée seul(e), en famille ou entre amis.

 

 

 

Concert Hoba Hoba Spirit

 

 

Fans de l’incontournable groupe marocain, réjouissez-vous ! Les 18 et 19 mai, le groupe qui mélange du rock, le funk et le folklore marocain sera présent à l’Institut Français de Casablanca. Le groupe interprétera son nouvel album, intitulé « Kamayanbaghi », sorti en début d’année. 13 nouveaux titres viendront rejoindre la playlist mythique du groupe qui contient des titres tels que : Mossiba, Trabando, Sawt Cha3b.

 

 

Adresse : 121 Boulevard Zerktouni, 20340 Casablanca.

 

Tarif : 100 DH

 

 

 

 

 

Chbe3Fenf’Remdan

 

 

Le théâtre en darija vous tente ? Chbe3Fenf’Remdan, mis en place par l’Uzine de Casablanca vous propose la pièce « يصلح الله» (Allah Islah). Cette pièce parle de la vie d’une famille dominée par un père agressif, terrorisant, brutal parfois même abusif. Une autorité qui se base sur de tels critères risque-t-elle de durer ? Peut-elle réellement subsister quand il franchit la porte de la maison. Après une vingtaine d’années vécues dans cet équilibre bancal, une personne fait irruption dans leur vie…. et la chamboule à jamais !

 

 

 

Adresse : 19 boulevard Mouatamid Ibnou Abbad, ancienne route de Rabat, en face du showroom Richbond, Aïn Sebâa, Casablanca

 

Tarif normal : 50dhs

 

Tarif adhérent : 30dhs

 

 

 

 

 

L’explosion Créative

 

 

Une belle coïncidence… Cette année, le lancement de la 5ème édition de l’  «Explosion Créative » tombe en même temps que le début du mois sacré. Les jeunes pourront se donner rendez-vous jusqu’au 20 mai, au centre culturel « Les Etoiles de Sidi Moumen » afin pour découvrir ses activités et assister chaque soir aux différents concerts et représentations concoctés pour l’occasion.

 

Adresse : Boulevard Mohamed Zefzaf, Casablanca 20402.