Le fils de Pablo Escobar se confie sur son père

Une semaine après la sortie de la 3ème saison de Narcos sur Netflix, Juan Pablo Escobar a décidé de donner son avis sur la série et livre un récit sur son père dans un ouvrage intitulé « Pablo Escobar, mon père » disponible en librairies dès aujourd’hui. Être le fils de Pablo Escobar, chef du cartel de Medellin pendant les années 80-90 n’a pas été facile à vivre tous les jours pour Juan Pablo.

 

 

Selon le fils de Pablo Escobar, le scénario de la série Narcos ne relate pas fidèlement la vie de son père. « Pablo Escobar y apparait comme un superhéros tout puissant qui esquive les balles de ses ennemis avec maestria. Et qui se cache dans des planques de plus en plus agréables au fil de sa traque », confie l’architecte et auteur à l’Express avant de poursuivre : « Or c’est le contraire qui s’est produit. Ses cavales furent une descente aux enfers ».

 

 

 

Juan Pablo va plus loin en recensant 28 erreurs dans le récit qu’il a listées dans son second ouvrage. Parmi ces erreurs, on retient la mort de la journaliste Virginia Vallejo dans d’atroces souffrances. En réalité, cette femme est toujours en vie et a publié un livre relatant son histoire d’amour avec le narcotraficant, « Amando à Pablo, odiando a Escobar », édité en 2007 et adapté au cinéma.

 

 

Juan Pablo souhaite également sensibiliser les jeunes afin qu’ils n’idolâtrent pas son père. En Colombie, des t-shirts présentant Pablo Escobar comme un roi sont vendus et très appréciés. Le fils de Pablo Escobar souhaite également se lancer dans un film biographique pour rétablir la vérité sur son père et l’histoire de sa famille.

 

 

 

Parallèlement à la sortie de la série Netflix, le film « Loving Pablo » a été présenté au Festival de Venise ce mercredi 6 septembre. L’acteur Javier Bardem campe le rôle de Pablo, tandis que l’actrice Penelope Cruz (et sa femme dans la vie) joue la journaliste amoureuse.