Marrakech accueille l’exposition « Étoffe des sens, résonances, Serge Lutens, Yves Saint Laurent ». Une exposition qui se tient du 25 juillet au 10 janvier à Dar El Bacha – Musée des confluences.

La nouvelle exposition temporaire « Étoffe des sens, résonances, Serge Lutens, Yves Saint Laurent », ouverte depuis le 25 juillet au Musée des confluences Dar El Bacha, invite les mordus de la mode et beauté à redécouvrir la richesse du costume traditionnel et le secret de l’élégance féminine au Maroc. Une exposition qui retrace les trajectoires de deux artistes tombés sous le charme de Marrakech.

« L’exposition temporaire met en exergue une collection de caftans, acquise par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, démontrant leur admiration pour ce vêtement considéré comme un repère de l’identité culturelle du royaume. Quant à la série de photographies réalisée dans les années 80 par Serge Lutens sur les gestes et les ingrédients traditionnels de la beauté, elle témoigne d’une recherche de nouvelles inspirations », explique la Fondation nationale des Musées qui gère le Musée des Confluences.

Dar El Bacha – Musée des Confluences

65, 69 Riad Laarous, route Dar El Bacha – 40000 Marrakech

Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 18h / Fermé tous les Mardis

Public étranger : 60 dirhams / Public marocain : 25 dirhams / Marocains de moins de 18 ans : 15 dirhams

Accès gratuit tous les vendredis aux Marocains et aux résidents étrangers sur présentation de carte de séjour ou de résidence et tous les mercredis pour les étudiants marocains sur présentation de leur carte d’étudiant.