Lorsqu’on part en vacances, on pense d’abord au pays que l’on veut visiter, à la ville, à l’hôtel, éventuellement au transport, mais on s’arrête à peine sur l’aéroport dans lequel on va atterrir. Et pourtant, il en existe dans le monde qui valent le détour de par leur histoire, leur architecture ou encore leur élégance. Voici notre top 10 des plus beaux aéroports du monde. 

 

Kennedy – New York 

John F Kennedy, l’aéroport de New York est un des aéroports les plus emblématiques du monde et plus particulièrement le terminal 5 du « JFK Airport ». Ce dernier a été pensé pour rappeler une mouette en plein vol. On peut d’ailleurs l’apercevoir dans le célèbre film « Catch me if you can ». Imaginé par l’architecte Eero Saarinen en 1962, l’aéroport de JKF est en fait le 17e aéroport mondial et le premier aéroport américain quant au nombre de passagers pour les vols internationaux.

 

Barajas – Madrid : 

Aéroport le plus important d’Espagne en terme de flux, Barajas et ses 4 terminaux fascinent par leur grandeur, mais pas que… Ses piliers massifs colorés en jaune vif contrastent avec la délicatesse du toit en bambou, laissant ainsi passer la lumière du soleil et créant une ambiance reposante. L’aéroport séduit également par la variété de boutiques et de restaurants qu’il propose aux voyageurs. 

 

Changi – Singapour 

Des milliers de lucarnes en verre au toit, cascade, piscine, appareils massant les pieds, salles de cinéma gratuites pour les passagers en transit, plan d’eau hébergeant de nombreux poissons exotiques, jardin de papillons et plantation décorative d’orchidées… Tout est mis en œuvre pour passer un moment relaxant et agréable durant votre transit. Le soir venu, Changi prend l’apparence d’une grande bulle aérienne transparente et illuminée qui fait rêver.

 

Hong Kong 

Atterrissez au milieu de l’eau à Hong Kong ! Situé sur une île artificielle, l’aéroport international de Hong Kong  offre un atterrissage sensationnel. Aéroport au design ultra-moderne, il gère sans problème le flux important de passagers qui y transitent. Quant aux bagages,  vous avez la possibilité de les charger directement dans le centre de Hong Kong sans devoir les transporter durant tout le trajet vers l’aéroport. 

 

Sondika – Bilbao 

Surnommé «La paloma», l’aéroport de Bilbao a hérité de son nom grâce à sa forme qui rappelle le vol d’une oie.  Métal, structures massives, cet aéroport offre un contraste architectural fascinant. A noter que c’est l’aéroport le plus important de la communauté autonome basque avec 5 469 453 passagers en 2018.

 

Carasco – Uruguay 

Retouched by Peter Coe

Tout comme l’aéroport JFK de New York et celui de Bilbao, celui de Carasco en Uruguay a également une forme sortant de l’ordinaire. L’aéroport ressemble à une énorme soucoupe volante!  Rafael Vinoly, le designer de l’aéroport de New York s’en est inspiré pour construire en 2009 celui de Carasco.  Mêlant simplicité et élégance, cet aéroport fascine particulièrement par sa lumière reliant l’intérieur à l’extérieur. 

 

Dubaï

Véritable chef d’œuvre architectural, l’aéroport de Dubaï est le 1er aéroport mondial en termes de trafic. Imaginé par le français Paul Andreu, designer des aéroports Roissy-Charles-de-Gaulles, de Manille et de Jakarta. Ce qui séduit le plus dans cet endroit, c’est son terminal 3 avec son Zen Garden et ses étangs, ses arbres gigantesques. En bref, un vrai havre de paix en plein cœur de l’aéroport. 

 

Denver 

Avec ses allures de chapiteaux de fêtes foraines, l’aéroport de Denver est tout aussi intrigant de l’intérieur que de l’extérieur! Construit avec des structures en verre, le lieu présente des symboles maçonniques et une multitude de petits détails design et esthétiques. Il charme des millions de passagers grâce à ses pics blancs conçus pour rappeler les montagnes du Colorado qui l’entourent. 

 

Nice Côte d’Azur 

L’aéroport de Nice Côte d’Azur fait encore et toujours partie du top 3 des aéroports offrant le plus bel atterrissage du monde (et 1ère place en France). Avec une vue imprenable sur la mer et les baies d’un côté, la montagne et les habitations de l’autre; le moment de l’atterrissage devient un instant magique offrant une image féerique, surtout la nuit!

 

 O’Hare – Chicago 

Epuré et futuriste, l’aéroport O’Hare de Chicago se distingue par son tunnel lumineux tout en néon multicolore qui relie les terminaux B et C. Cet spécificité surprend et donne une réelle dimension artistique à l’aéroport. Quant au nombre de passagers, il s’agit du sixième aéroport au monde en terme de trafic. 

Envolez vous vers les plus belles destinations et atterrissez dans des aéroports hors du commun: http://bit.ly/32ry4L0