Du poisson pavé d’or pour déjeuner, ça vous tente?

Les restaurants à Dubai s’acharnent à donner le meilleur et le plus cher d’eux-même, à mettre les petites assiettes dans les grandes en déployant les grands moyens ! Dubai devient LA ville d’or, et pour cause.

Les restaurants à Dubai s’acharnent à donner le meilleur et le plus cher d’eux-même, à mettre les petites assiettes dans les grandes en déployant les grands moyens ! Dubai devient LA ville d’or, et pour cause.

 

Le restaurant Doors Free style grill, alliant cuisine chinoise et turque, a décidé d’ajouter sa touche personnelle, et qui n’est pas des moindres : des feuilles d’or de 23 carats disposées sur du poisson. Un repas dont le prix s’élève à 230 dollars.

Des explications sur la préparation comme si vous y êtes : les chefs du restaurant utilisent le poisson turc « seabass » qu’ils laissent reposer pendant 12 heures, pour être ensuite trempé dans un ensemble d’aliments dont du miel, ail et gingembre.

Selon CNN Arabic, le chef cuistot du restaurant a déclaré que les plats préparés subissent plusieurs modifications avant d’être intégrés au menu. Il veille de manière continue à préparer des plats à la hauteur des attentes de « tout le monde » et non d’une tranche de personnes bien précise.

Les plats ne sont pas la seule signature de ce restaurant. Le design centré sur la couleur dorée ainsi que les meubles griffés Versace ou encore Bentley contribuent à faire de ce lieu, un écrin où la démesure n’a pas de limites.

 

Texte: Salma Benallal