Les fermes pédagogiques fleurissent allègrement dans les quatre coins du royaume. Conviviales et dépaysantes, elles proposent plusieurs activités éco-ludiques pour amuser petits et grands. Voici 5 adresses à retenir pour passer de magnifiques moments, seul ou en famille avec ses enfants cet automne.

 

 

Al Boustane, la ferme pédagogique de Bouskoura

 

Loin de la pollution et du tumulte de la vie urbaine, la ferme pédagogique Al Boustane vous propose de découvrir avec enthousiasme les bons plaisirs de la ferme et de l’agriculture. Sur place, les enfants se prêteront avec joie à découvrir les métiers de la ferme (découverte des animaux, de l’élevage bovin, fonctionnement des machines agricoles). Ils pourront s’amuser et dépenser leur énergie tout en assimilant l’importance de la nature et les enjeux de sa protection.

 

Ouled Saleh, Bouskoura. Tél :0661-214647

 

 

La ferme pédagogique de Dar Bouazza

 

Un charmant clos situé au coeur de Dar Bouazza et ayant pour vocation de faire redécouvrir aux enfants les joies du grand air. Plus qu’une ferme, l’endroit organise régulièrement des semaines événementielles pour offrir autant de nouvelles expériences pour nos petits bouts de chou. L’espace se prête tout aussi bien à des journées calmes et sereines pour pique-niquer.

Km 18 Route d’Azemmour, Dar Bouazza. Tél : +212 662-414228

 

 

Tazota, la ferme pédagogique de Rabat

 

Envie de redécouvrir le bon goût des plaisirs simples de la vie à la ferme ? Les éleveurs et agriculteurs de Tazota à Rabat vous invitent à découvrir leur passion et leur métier. Selon votre temps et de vos attentes, plusieurs formules de découverte et  de divertissements vous sont proposées dans un charmant décor rustique et traditionnel.

78, Avenue Omar Ibn Al Khattab Agdal Rabat. Tél : +212 537-673821

 

 

Ourika Park Marrakech

 

À Ourika Park, enfants et adultes pourront développer leurs 5 sens, affiner leur esprit d’observation et étudier le cheminement de produits agricoles en tout genre : lait, fromage, légumes, fleurs, fruits… Les activités joignent l’agréable à l’utile en faisant participer les enfants dans diverses activités physiques et créatives pour les amener à redéfinir leur rapport avec la nature, leur environnement…

Km 21, Route de l’Ourika Marrakech. Tél : +212 524-485116

 

 

Green Hand, la ferme pédagogique de Fès

 

Au sein d’un petit havre de paix favorisant la détente et la relaxation, la ferme Green Hand vous invite le temps d’un week-end à vous reconnecter avec vous-même à travers des séances de méditation et d’ateliers créatifs. Plaçant l’individu et son bien-être au coeur de ses préoccupations, cette ferme prône un véritable retour aux sources le tout en communion avec la nature.

Route de Sefrou, direction Douar Bahlil, Fès. Tél : +212 622-525773