Après des vacances reposantes et dépaysantes, place à la routine et à l’organisation. Mais il n’est pas toujours facile, surtout pour les enfants, de se motiver à reprendre le train-train quotidien. Pour les encourager à bien travailler en classe, rien de mieux qu’un total Relooking de leur chambre, en suivant les tendances de saison.

 

›› Un joli papier peint coloré disposé sur un pan de mur ou en total look suffira à créer le changement voulu dans la chambre et à stimuler l’imagination des enfants. Une idée facile, rapide à mettre en place et surtout très peu coûteuse, à condition que le papier peint soit lavable pour conserver la propreté des murs le plus longtemps possible.

 

›› Les lits mezzanines reviennent en force, pour le plus grand plaisir des ados ! Ces derniers divisent l’espace horizontalement pour assurer un coin d’intimité en haut et un canapé ou un bureau en bas. Idéal pour les petites chambres.

›› Pour relooker une chambre d’enfant à moindre coûts, l’idéal est d’opter pour un sol et du mobilier de couleur neutre, puis d’apporter une touche de pep’s et de couleur via les accessoires (coussins, parures de lit, tapis…), qui peuvent être changés facilement, au gré de nos envies et des tendances.