Comment mettre en valeur son décolleté ?

Vêtements, encolures, accessoires : que vous ayez une petite ou une forte poitrine, suivez nos conseils pour mettre en valeur votre décolleté.

Quelles difficultés rencontrent les femmes en matière de décolleté ?

Souvent, les femmes qui ont une petite poitrine en ont honte et n’osent pas la montrer. C’est dommage car bien mis en valeur, les petits seins peuvent être ravissants !

Quel type de vêtements et d’encolures pour les femmes qui ont une petite poitrine ?

Les formes cache-cœur sont idéales car elles augmentent visuellement la forme des seins. Si ce type de haut est associé à un soutien-gorge volumateur, l’effet est garanti ! Ayant en général un buste fin, les femmes à petite poitrine peuvent porter des vêtements très moulants, qui mettent en valeur leurs courbes. D’une manière générale, mieux vaut éviter tout ce qui est large. Cela donne l’impression que les seins sont noyés dans le volume et il n’y a plus d’effet décolleté.

Et pour les femmes qui ont une poitrine volumineuse ?

Les femmes “plus en formes” n’ont pas besoin d’en rajouter en créant des effets visuels. Elles doivent donc opter pour les décolletés ronds ou carrés. Mais attention : la lingerie doit être choisie en harmonie avec la forme du pull ou du tee-shirt. Par exemple, avec un col rond, on portera un soutien-gorge à balconnet qui fait une poitrine plus arrondie.

Ouvert, boutonné : comment porter le chemisier ?

Si c’est pour aller travailler, on peut l’ouvrir un peu, à condition qu’on ne dépasse pas la naissance des seins. Dans le cadre d’une soirée où on se sent à l’aise, pourquoi ne pas superposer le chemisier à un top en dentelle ? Côté bijoux, une chemise s’harmonisera très bien avec un ras du cou. Mais dans la mesure où il y a déjà un col, on peut simplement opter pour de simples boucles d’oreille pendantes, sans collier. Le fait que la peau soit nue sublimera aussi bien le décolleté.

Lire aussi :  Shopping : 9 chapeaux à porter cet hiver

Quels accessoires subliment le mieux un décolleté ?

Un collier en forme de Y, associé à un décolleté en V – qui va souvent à tous types de poitrines – est du plus bel effet. Le pendentif qui descend au creux des seins est très séduisant ! Les sautoirs, comme les colliers ras du cou, iront parfaitement sur un col rond ou carré. En revanche, pas de sautoir avec un col V. Ces deux éléments ont le même effet allongeant. Mis ensemble, ils se contredisent.