Golden Globes: un dress code contre le harcèlement sexuel

Les people sont-ils en deuil ? Oui, elles enterrent l’ère où les prédateurs sexuels pouvaient sévir en toute impunité. Depuis le boom de l’affaire « Harvey Weinstein », de nombreuses personnalités ont apporté leur soutient aux victimes de harcèlement sexuel.

 

Un vrai raz de marée qui a secoué l’industrie cinématographique depuis octobre dernier. Après la déferlante des hashtags #metoo sur les réseaux sociaux et les nombreux discours, les stars continuent en affichant leur engagement de plus belle.

 

 

Cette fois, ce sera à l’occasion des Golden Globes qui se tiendront le 7 janvier 2018, que les people vont agir. Comment ? En arborant un dress code ! De Jessica Chastain à Meryl Streep en passant par Emma Stone ou encore Selma Hayek, elles fouleront le tapis rouge vêtues de noir. En effet, dans un univers de strass et de paillettes, les people souhaitent révéler la face obscure du cinéma hollywoodien, tout en soutenant les victimes de viol et de harcèlement sexuel.

 

 

Pour rappel, Harvey Weinstein, le magnat de la production hollywoodienne a été impliqué dans de nombreuses affaires de harcèlement sexuel. Cette affaire révélée par le New York Times a créé un véritable tollé à Los Angeles où les actrices ont été nombreuses à accuser le producteur de harcèlement. A suivi, un déferlement d’accusations venues des quatre coins du globe. L’année 2017 aura marqué un tournant pour les femmes qui ont décidé de se libérer et de se mobiliser pour dénoncer ouvertement les prédateurs sexuels. On applaudit ce mouvement !

 

 

Noor Hatimy