Si la plupart des stars se contentent de prendre la pose sur le tapis rouge, Nathalie Portman, elle, en profite pour faire passer un message. Cette année à l’occasion des Oscars, l’actrice américaine a fait savoir son opinion sur l’absence de réalisatrices féminines de la liste des nominations à sa façon… 

La vraie star du tapis rouge des Oscars cette année, c’est elle! L’actrice américaine Nathalie Portman a en effet attiré tous les regards des journalistes au Dolby Theater à Los Angeles, le 9 février à l’occasion de la 92e cérémonie des Oscars, en arborant une robe à message féministe.

L’héroïne de Black Swan a fait broder les noms de ces réalisatrices oubliées de la compétition sur sa cape noire signée Dior. Ainsi, sur cette dernière on pouvait lire les patronymes de Greta Gerwig (Les Filles du Docteur March), Lorene Scafaria (Queens), Lulu Wang (L’Adieu), Marielle Heller (Un ami extraordinaire) et d’autres encore.

« J’ai voulu donner de la visibilité, avec subtilité, à des femmes qui n’ont pas été reconnues pour leur travail incroyable cette année », a expliqué Natalie Portman. Un geste fort qui n’est pas passé inaperçu et qui prouve que le combat féministe est loin d’être terminé…