Après le bad buzz, Nestlé Maroc annule la diffusion de la web série #Baghi Ntzewej (VIDÉO)

Une belle mère, « Sidi Anas » et cinq prétendantes prêtes à passer des épreuves de cuisine pour pouvoir se marier avec le bachelor marocain. Voici le cocktail explosif de la web série de Nestlé Maroc, qui pensait pouvoir faire la promotion de ses produits alimentaires à coups de clichés sexistes et mysogines.

Une belle mère, « Sidi Anas » et cinq prétendantes prêtes à passer des épreuves de cuisine pour pouvoir se marier avec le bachelor marocain. Voici le cocktail explosif de la web série de Nestlé Maroc, qui pensait pouvoir faire la promotion de ses produits alimentaires à coups de clichés sexistes et mysogines. Aujourd’hui l’entreprise présente ses excuses.

 

Pour te marier, bien cuisiner tu devras…

 

Parce que oui, afin de pouvoir passer la première épreuve, les cinq prétendantes doivent préparer un dessert pour leur futur bien aimé. Le dessert le moins apprécié, sera éliminé et la prétendante qui l’a préparé aussi. Une télé-réalité qui rappelle l’émission française « qui veut épouser mon fils » qui avait d’ailleurs fait un flop au moment de sa diffusion sur TF1. Ce qui a le plus choqué les internautes ce sont ces candidates qui n’ont pas le droit au chapitre face à une belle mère au caractère bien trempé. Celles-ci s’exécutent derrière les fourneaux sans piper mot tout en se lançant des petites piques, dignes d’une télé-réalité. Tout ceci pour avoir « l’honneur » de plaire à Anas, ce jeune homme qui a besoin de sa maman pour trouver la femme de ses rêves. Au secours les clichés.

 

 

#Baghi Ntzewej, l’émission qui a indigné la toile

 

Après la diffusion du premier prime de la web série sur les réseaux sociaux le 22 avril dernier, de nombreux internautes se sont indignés sur la toile. Jugée sexiste et mysogine par certains, la web série en a choqué plus d’un. Si bien que ce 26 avril, à peine quatre jours après la diffusion du premier épisode, Nestlé Maroc a annoncé par voie de communiqué publié sur sa page Facebook mettre un terme à l’émission.

 

Nestlé Maroc présente ses excuses

 

 


Ce communiqué publié il y a une heure au moment où nous rédigeons ces lignes a bien été reçu par les internautes marocains qui ont salué la transparence de l’entreprise. « votre réaction est un point d’honneur pour vous. Je vous salue et salue votre transparence ainsi que tout le respect que vous avez su témoigner à vos clients, à votre audience et aux Marocains en général. Cela est signe d’une grande maturité et d’un management efficace. Je vous tire mon chapeau! », s’est exprimé un follower, tandis qu’un autre demande des excuses aux femmes, « Bonne initiative mais regretter cette erreur n’explique pas ce contenu misogyne et pourquoi vous n’avez toujours pas présenté d’excuses auprès de la communauté que vous avez outrée, la moindre des choses à faire serait de s’excuser auprès des personnes concernées. »

Quoi qu’on en dise, Nestlé Maroc aura réussi son coup de buzz, qu’on le veuille ou non, le concept de l’émission aura fait parler de lui et de la marque. Mais en bien ou en mal?