79,8% des Marocains soutiennent la campagne de boycott de certains produits selon un sondage

La campagne de boycott de certains produits de grande consommation est très plébiscitée par les Marocains. C’est le constat d’un sondage d’opinion réalisé par Averty, cabinet d’études de marché et de sondages d’opinion.

La campagne de boycott de certains produits de grande consommation est très plébiscitée par les Marocains. C’est le constat d’un sondage d’opinion réalisé par Averty, cabinet d’études de marché et de sondages d’opinion.

 

Le sondage a été mené en ligne les 28 et 29 Avril auprès d’un échantillon de 1072 répondants représentatifs de toutes les tranches d’âge et de l’ensemble des 12 régions du Maroc.

 

Il en résulte que 89 % des internautes sont au courant de cette campagne de boycott. Parmi eux, 79.8 % ont entendu parler de l’appel au boycott à travers les réseaux sociaux, 15.1 % à travers les amis et connaissances, 4.3 % à travers la presse.

 

Le résultat édifiant de ce sondage indique que 79.8 % des répondants ont confirmé leur support à cette campagne. Parmi les 20.2 % restants, 66.8 % sont encore indécis par rapport à leur support de la campagne alors que 24 % refusent d’y adhérer.

 

 

Par ailleurs, 90.1 % des répondants estiment que cette campagne peut avoir un impact sur les sociétés ciblées dont 69.8 % considèrent que l’impact sera très grand, 20.3 % considèrent que l’impact sera moyen alors que 9.9 % seulement estiment que l’impact sera faible ou inexistant.

 

 

Quant aux origines de la campagne, 76.7 % des répondants ont déclaré que la campagne émane d’un mouvement purement populaire alors que 16.6 % estiment que des acteurs politiques sont à son origine.