Inde: la vérité sur la célèbre « Mowgli Girl »

On se croirait dans le Livre de la jungle, une jeune fille âgée d’une dizaine d’année a été découverte sur le bord de la route en compagnie de singes, dans une réserve naturelle à Bahraich, dans le nord de l’Inde.
 

 

C’est un officier qui patrouillait, non loin de la réserve qui se situe à proximité du Népal voisin, qui a fait cette surprenante découverte. «Elle était terrifiée de nous voir. Les singes m’ont attaqué en voyant que je tentais d’emmener la petite.

 

 

Elle présentait de grosses blessures au niveau des jambes et des avant-bras», a témoigné le policier à la presse locale. Incapable de parler et de marcher correctement, la jeune fille, au corps émacié, a rapidement été transportée à l’hôpital.
 

 

Selon le directeur de l’établissement, D.K. Singh, elle se comportait «comme un animal. Elle se déplace sur ses quatre pattes et mange à même le sol avec sa bouche», rapporte The Guardian. Dans un premier temps, la presse a rapporté que la jeune fille avait été élevée par des singes et vivait dans un état sauvage.

 

 

Or, il s’est avéré que son comportement fait état d’un handicap physique et mental et non d’une attitude d’enfant sauvage. La fillette a été abandonnée par ses parents à cause de ses troubles mentaux.