Saad Lamjarred sortira de prison ce soir mais…

En prison depuis des mois, Saad Lamjarred pourra enfin en sortir. C’est son avocat, Éric Dupont-Moretti qui a confirmé la nouvelle mettant fin une fois pour toutes aux rumeurs.

 

 

Le chanteur qui a été incarcéré à la prison de Fleury Mérogis en octobre dernier pour « agression sexuelle avec violence », pourra jouir d’une liberté provisoire.

 

Ce soir, il sera muni d’un bracelet électronique et ne pourra pas quitter le territoire français tant que le verdict du jugement ne sera pas tombé. Nous avons essayé de joindre l’avocat du chanteur mais sans succès, voici ce qu’il a révélé au HuffPost Maroc : « Saad Lamjarred sort ce soir de prison, il sera en liberté sous surveillance électronique. Pour le moment il reste donc en France ».

 

Le placement sous surveillance électronique qu’est-ce que c’est ?

 

D’après le ministère de la Justice française, « Le placement sous surveillance électronique (PSE) ou « bracelet électronique » est une mesure d’aménagement de peine permettant d’exécuter une peine d’emprisonnement sans être incarcéré. Il peut également être décidé dans le cadre d’une libération sous contrainte (LSC) ou dans le cadre d’une assignation à résidence, alternative à la détention provisoire, en attendant l’audience de jugement (ARSE).

 

 

Cette mesure repose sur le principe que la personne s’engage à rester à son domicile (ou chez quelqu’un qui l’héberge) à certaines heures fixées par le juge (par exemple de 19 h à 8 h du matin). La personne porte le bracelet à la cheville. Si elle sort de chez elle en dehors des heures fixées, un surveillant pénitentiaire est aussitôt averti par une alarme à distance. »

 

 

Pour rappel, Saad Lamjarred devait se produire au Palais des Congrès à Paris le samedi 29 octobre 2016, mais suite à la plainte d’une jeune femme son concert avait été annulé, et le chanteur s’est retrouvé en garde à vue au commissariat du 17 ème arrondissement de Paris, avant d’être incarcéré à la prison de Fleury Mérogis. Il risque 10 ans de prison si il est jugé coupable d’agression sexuelle.