Se raser le visage : nouvelle tendance by Huda Beauty (VIDÉOS)

 

Cela vous semble complètement fou ? Pourtant les célébrités en raffolent. Huda Beauty nous dévoile sa dernière astuce beauté et pas des moindres! La star du maquillage n’en finit pas de nous surprendre et d’inspirer les beautysta’s. Une vraie muse.

 

Huda Kattan, basée à Dubai, fonde sa marque “Huda Beauty” en 2013 et enchaine les tutoriels qui atteignent des millions de vues sur Youtube. Elle est suivie par plus de 23 millions de followers sur Instagram, autant dire qu’elle est un vrai phénomène mondial.  Adulée par un grand nombre de filles pour ses précieuses astuces beauté et pour la qualité de ses produits, l’experte en cosmétique ne rechigne devant rien pour exploiter les secrets de beauté les plus extravagants et en voilà un des plus surprenants.

 

Se raser le visage est une pratique qui ne s’impose pas spontanément à l’esprit, pourtant elle existe depuis des décennies étant donné qu’Elizabeth Taylor et Marilyn Monroe en étaient adeptes. Huda Kattan a tenté l’expérience et nous dévoile tout à ce sujet.

 

Les bienfaits du “face sharing”

 

Après avoir rasé son visage, Huda Kattar nous explique que cette pratique étonnante est la meilleure façon d’éliminer l’effet “peau d’orange”, les taches brunes, les points noirs ainsi que les signes de vieillesse. Elle assure que l’application du maquillage n’a jamais été aussi facile et le teint aussi lumineux. On remarque tout de suite que la peau est plus nette et plus apte à être soignée et hydratée. En effet, en l’absence de poils, les produits tels que les sérums et les crèmes pénètrent plus facilement dans l’épiderme.

 

Comment s’y prendre ?

 

– Elle conseille en premier lieu d’utiliser un rasoir droit pour éviter les coupures.
– Le rasoir doit absolument être désinfecté avant utilisation.

– Il est préférable de se raser horizontalement en faisant en sorte de garder la lame à un angle de 45 degrés et de tirer votre peau vers le haut pendant le processus.

– Evitez la pression et allez-y en douceur en évitant les grains de beautés et les boutons.

– Et après le rasage ? Utilisez des sérums riches en vitamine C pour aider la peau à mieux se nourrir après la profonde exfoliation due au rasage.

 

Pour celles qui sont tentées par cette tendance beauté insolite, il est important de suivre ces conseils. Sinon, vous risquez de ressortir avec des coupures disgracieuses à la place d’une peau douce et lumineuse.

 

via GIPHY

 

Les témoignages des Youtubeuses

 

Cette méthode est déjà assez répandue chez les Youtubeuses qui la prônent depuis des années. En 2011, Michelle Money poste une vidéo tournée avec ses copines dans sa salle de bain où elle affirme: « J’ai une confession à faire, je me rase le visage et vous savez quoi, j’en suis fière! »

 

 

La Vloggeuse américaine Marnie Goldberg alias MsGoldgiel affirme également, pendant une interview avec le New York Times : »Ce n’est pas quelque chose qui se remarque au premier coup d’œil, mais personnellement, je vois la différence. »

 

Et il y’a aussi la Canadienne d’origine latino-américaine, Alexa Lowe qui, un an après le succès de sa première vidéo sur le sujet revient sur son expérience sur sa chaine Stealing Beauty ou elle décrète : « Mes poils n’ont pas repoussé plus épais. Ça a augmenté l’efficacité et la pénétration de mes produits. »

 

 

Alors, convaincues les filles ?