L’Académie des Oscars accueille deux réalisatrices marocaines

Les deux réalisatrices d’origine marocaine Houda Benyamina et Maryam Touzani ont officiellement rejoint la prestigieuse Académie des Oscars parmi les 842 nouveaux membres nommés.

Vidéo. « Mektoub My Love: Intermezzo » d’Abdellatif Kechiche choque Cannes

Le tunisien Abdellatif Kechiche est revenu au Festival de Cannes avec un nouveau film "Mektoub My Love: Intermezzo" présenté ce jeudi soir en compétition. Un film qui a créé beaucoup de polémique et de scandale dans la salle. 

Festival de Cannes 2019: les moments forts

CANNES 2019 - La 72e édition du Festival de Cannes s'est ouverte mardi. En ce sixième jour de compétition, Alain Delon est récompensé d'une Palme d'Or d'honneur. Palmarès et gaffes inoubliables de stars : ne manquez rien du cru 2019 !

Ces Marocaines présentes au Festival de Cannes 2019

Le Maroc prend part de la 72e édition du festival international du film de Cannes. Zoom sur les marocaines qui ont fait le déplacement à la Croisette, pour faire la promotion de leurs films. 

Bons baisers de Cannes, les stars font leur Festival

Sur La Croisette, tout est possible... Moments de grâce ou de gêne, instants magiques ou insolites, découvrez les immanquables du 72e Festival de Cannes. Photos mythiques de la Croisette et album souvenir, du meilleur, du pire et de tout ce qu'il faut retenir...

Festival de Cannes 2019: Elton John débarque, Carla Bruni-Sarkozy illumine le...

CANNES 2019 - La 72e édition du Festival de Cannes s'est ouvert mardi, à 19h avec la projection du film d'ouverture "The Dead Don't Die" de Jim Jarmusch. Charlotte Gainsbourg et Javier Bardem ont ouvert les festivités, qui se tiendront jusqu'au 25 mai. Palmarès, Alain Delon récompensé et gaffes inoubliables de stars : ne manquez rien du cru 2019 !

Léa Seydoux et Rami Malek au casting du prochain James Bond

L'Américain Rami Malek jouera le "méchant" et la Française Léa Seydoux la "James Bond girl" dans le 25e opus de 007 -au titre toujours inconnu- aux côtés de Daniel Craig qui se glisse pour la cinquième fois dans le costume de l'espion britannique.

Lubna Azabal : « Je suis de là où je vais »

Lancée par André Téchiné ("Loin", 2001) et propulsée par Denis Villeneuve ("Incendies", 2010), l'actrice belge Lubna Azabal brode depuis ses débuts une filmographie libre, nomade et inspirée. Elle est à l'affiche de "Tel Aviv on Fire" le 3 avril. Portrait.

Le prince Moulay El Hassan, un passionné de cinéma ?

Le prince héritier voue une passion certaine pour le 7e art et aime assister à des séances de cinéma ou des pièces de théâtre en compagnie d’élèves issus de différents lycées de Rabat.

20e Festival du Film de Tanger: le documentaire « We Could Be...

Le film documentaire "We Could Be Heroes" de Hind Bensari a remporté le Grand prix de la 20è édition du Festival national du film de Tanger (FNFT), dans la catégorie des longs-métrages, lors de la cérémonie de clôture qui a eu lieu samedi soir.