Le Maroc prend part à la 72e édition du festival international du film de Cannes grâce à 4 artistes marocaines. Les voici. 

Cette année, quatre artistes marocaines ont fait le déplacement à la Croisette pour faire la promotion de leurs films.

Pour cette 72e édition qui se déroule du 14 au 25 mai, Loubna Abidar, Maryam Touzani, Loubna Azabal et Nissrine Erradi ont foulé le tapis rouge pour défendre leurs oeuvres.

 

Loubna Abidar est apparue lors de la montée de marche au côté de Benoit Magimel et sa nouvelle amie Zahia Dehar.

L’actrice marocaine représente le film français «A genoux les gars» du réalisateur Antoine Desrosières, où elle interprète le rôle de la mère de deux adolescentes qui découvrent la sexualité.

Benoît Magimel – Montée des marches du film « A Hidden Life » lors du 72ème Festival International du Film de Cannes. Le 19 mai 2019© Jacovides-Moreau / Bestimage

La réalisatrice marocaine, Meryem Touzani est également présente à Cannes pour la projection de son premier long métrage « Adam » dans la section « Un Certain Regard », en compagnie de son époux Nabil Ayouch, l’actrice belge d’origine marocaine Loubna Azabal ainsi que Nissrine Erradi qui jouent les deux rôles principaux.

Le film raconte l’histoire d’une jeune fille, Samia, qui tombe enceinte suite à une relation hors mariage et qui décide au huitième mois de sa grossesse d’abandonner son bébé à qui veut l’adopter.