Healthy Candy : Des Friandises Saines pour une Génération en Bonne Santé

 

A une époque où les friandises sont souvent associées à des problèmes de santé, une entreprise émerge pour offrir une alternative savoureuse et nutritive.

 

L’histoire de Healthy Candy ne commence pas dans un laboratoire d’agro-alimentaire, mais dans le doux sillage de la maternité, où chaque choix est guidé par le bien-être de ses enfants. C’est bien connu, l’engouement des petits pour le sucre débute très tôt et finit presque toujours par causer une dépendance. Face à ce constat, Samia Blidi, originaire de Tanger s’est donnée pour mission de changer la donne.

 

C’est au cours d’un voyage familial au Danemark que le déclic se fait. En observant la culture alimentaire locale, axée sur la fraîcheur et la simplicité, elle réalise que l’excès de sucre éloignait les enfants d’une alimentation équilibrée. « L’idée de monter une entreprise important des friandises saines s’est alors posée comme une évidence à mes yeux de maman ». Healthy Candy voit  le jour quelques mois après !

 

 

En famille, elle se lance dans des recherches qui l’amène à découvrir des marques européennes de snacks sains. Elle fait d’abord la connaissance de Castus, une enseigne danoise ayant ouvert la voie avec des goûters à base de dattes, de fruits et de légumes. Par la suite Samia Blidi se familiarise avec d’autres groupes proposant du chocolat au lait sucré au stévia,  des chips de maïs sans conservateurs ou gluten, des bonbons aux pâtes de fruits sans sucre ajouté et la liste est encore longue!

 

Le concept prend forme et suscite l’intérêt des parents. L’entreprise ne s’arrête pas là et décide de se pencher sur les boissons. « Nous en avons trouvé à base de sève de bouleau, de propolis et gelée royale. Des ingrédients à la fois riches en nutriments et boosteurs d’immunité » explique la fondatrice. Exit les sodas hyper sucrés et bonjour les drinks naturels !

 

 

Aujourd’hui, Healthy Candy propose sur le marché une large sélection de produits, disponibles en ligne. Sa mission est claire : fournir aux familles des alternatives délicieuses et nutritives aux friandises traditionnelles, tout en encourageant la culture du bien-être alimentaire.

 

La marque aspire de la sorte à façonner une génération consciente de sa santé et à réduire les risques d’obésité et de maladies liées à l’alimentation. « Offrir des friandises à nos enfants ne devrait jamais être source de culpabilité, mais plutôt l’occasion de les nourrir avec amour et attention » affirme la CEO dont la stratégie est axée sur  la transparence et la diversité d’offres qualitatives.