Demi Portion, toujours proche de ses racines marocaines (VIDÉOS)

Les rappeurs marocains sont fiers de leurs origines et ne cessent de rendre hommage au Royaume. Dernier en liste à le faire? Demi Portion. Bien qu’il soit né et ait grandi en France, Rachid Daif de son vrai nom, n’oublie pas ses racines. Il le prouve à travers son titre « Salam », deuxième extrait de son album « Super Héros ».

Les rappeurs marocains sont fiers de leurs origines et ne cessent de rendre hommage au Royaume. Dernier en liste à le faire? Demi Portion. Bien qu’il soit né et ait grandi en France, Rachid Daif de son vrai nom, n’oublie pas ses racines. Il le prouve à travers son titre « Salam« , deuxième extrait de son album « Super Héros« .

 

« Salam », le Maroc dans toute sa splendeur

 

 

Avec ce titre, celui que l’on surnomme Demi P nous offre un merveilleux voyage au Maroc. « L’odeur du festin (…) Klaxonnez, klaxonnez, on est 6 dans le taxi. J’ai rêvé d’un désert près d’une Oasis« , voilà des paroles qui représentent parfaitement le Maroc. Bien plus qu’une simple description du Royaume, son texte est une véritable lettre d’amour à la terre de ses aïeux. Un texte plein de sens et d’affection qu’il a décidé d’illustrer par un clip qui vous donnera envie de tout plaquer et de partir à la découverte des contrées les plus reculées du Royaume. Dans sa vidéo, il dévoile d’immenses décors et de magnifiques paysages, passant de la montagne au désert.

 

 

Nouvel album et une tournée

 

Ses fans français ont bien de la chance…. Ce jeune rappeur de 34 ans est actuellement en tournée partout en France, mais ce n’est pas sa seule actualité. Ce natif de Sète avait annoncé, le 7 mars 2018, sur son compte Instagram la sortie de son nouvel album nommé « Super Héros ». Un événement qui aura lieu la veille de son concert à l’Olympia.

 

 

Ces artistes marocains qui rendent hommage à leur terre natale

 

French Montana, RedOne, La Fouine ou encore Lartiste, Cut Killer et même Maître Gims (qui habite au Maroc la moitié de l’année) toutes ces célébrités reconnues à l’international ont au moins une fois rendu hommage à leur patrie à coup de clip vidéo. Retour en images sur ces hommages.