Essaouira abritera, du 11 au 13 octobre le festival de musiques électroniques Moga. Si, par chance, vous vous y rendez pour le festival, ou pour flâner le temps d’un week-end, découvrez nos spots favoris dans la Cité des Alizés à ne manquer sous aucun prétexte.

Moga Festival

La saison des festivals se poursuit et ce n’est pas pour nous déplaire! Après l’Oasis Festival à Marrakech, direction Essaouira pour le Moga Festival qui revient pour une troisième édition les 11, 12 et 13 octobre prochains.

Cette année, ce festival des musiques et cultures électroniques propose encore une fois une jolie programmation mêlant sonorités électroniques et musiques traditionnelles marocaines.

Au menu: les allemands FEATHERED SUN, le mexicain SAINTE VIE, PARRA FOR CUVA tout droit venu de Cologne avec «ses vibes aériennes et mélancoliques», les roumains PRASLEA et RARESH, sans oublier le New Yorkais KENNY DOPE.

Thomas et Julien de Bie, qui forment le duo PARALLELLS mêleront leurs productions électronica à la musique gnaoua du MAALEM OMAR HAYAT.

Du côté des artistes marocains, on retrouvera: DAOX, Mr ID, ACHIL, NORITSU, AMINE K ou encore NOMADS…

Salut Maroc!

En parlant d’Essaouira, avis aux personnes qui vont se rendre au Moga Festival et qui sont en panne d’idées logement ou restauration… Voici une adresse qui saura vous charmer.

Situé au coeur de la médina, à 50 mètres des jardins Othello, Salut Maroc! propose des hébergements, un bar, un parking privé, une terrasse, et un joli un restaurant où l’on peut déguster du poisson fraîchement pêché, des viandes grillées au feu de bois et autres spécialités marocaines.

Côté décoration, le lieu est en fait un riad historique datant du 18e siècle qui a été rénové par un grand designer et de nombreux artistes. Son style ultra-contemporain et ses couleurs vives lui confèrent un charme fou!

L’Atelier

Voici un lieu atypique à ne rater sous aucun prétexte. L’Atelier est à la fois un salon de thé et un concept store. On y trouve des objets de décoration et de la vaisselle réalisés par des artisans locaux, mais aussi des produits d’épicerie fine faits maison.

Installé à l’entrée de la médina d’Essaouira en entrant par Bab Sbaa, cet ancien atelier aux couleurs épurées et à l’ambiance chic et décontractée permet de faire une véritable pause pour se ressourcer.

Sur place, on peut déguster des salades copieuses, quiches, bobun, de bons jus et smoothies, cafés, thés et petites gourmandises.

 

Le Taros

Enfin, après avoir sillonné la ville toute la journée et dansé toute la soirée au rythme de la musique électronique, on va se poser au Taros, adresse emblématique de la cité des Alizés.

Installé dans une impressionnante demeure du 19éme siècle au coin de la place Moulay Hassan d’Essaouira, le Taros offre une vue imprenable sur l’océan atlantique et sur le port de pêche.

Et cette vue à couper le souffle est loin d’être le seul atout du lieu. En journée à partir de 9h30, le Taros propose une cuisine variée avec des spécialités marocaines comme la tangia marrakchia, mais aussi de la cuisine internationale avec le ceviche de poisson ou le risotto aux St Jacques, le tout, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Le soir venu, le lieu se transforme en bar lounge, idéal pour prendre un verre entre amis.