Comme chaque vendredi, la rédaction vous propose ses bons plans sorties. Expositions, concerts, spectacles… Voici nos événements coups de coeur qui ont lieu en ce moment ou très bientôt à Rabat et à Casablanca. 

Biennale d’Art Contemporain de Rabat 

Avis aux r’batis qui ne savent pas quoi faire de leur week-end. La première biennale de Rabat a démarré le 24 septembre et se poursuit jusqu’au 18 décembre. A cette l’occasion, des oeuvres d’art occuperont plusieurs hauts lieux de la capitale, comme le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI), le parc Hassan II, le jardin des Oudayas, le siège du Crédit Agricole, et d’autres encore.

Plus de 63 artistes et collectifs, issus de 27 nationalités différentes exposeront leurs oeuvres lors de cette biennale placée cette année autour du thème “Un instant avant le monde”.

Les Religions à l’unisson

Du 08 au 14 octobre 2019, l‘Orchestre Philharmonique du Maroc se produira pour la 4e année consécutive, sur le thème des Religions à l’Unisson.

L’OPM invite des artistes issus des trois grandes religions monothéistes, qui partagent la même scène, prônant une image de tolérance et de paix entre les cultures.

Cette année, les concerts auront lieu entre le 8 et le 14 octobre à Casablanca, Rabat, Marrakech et Tanger. 80 musiciens se produiront sur scène dans les quatre villes et interpréteront l’Ave Maria de Schubert (arrangé par l’OPM) et la Symphonie n°5 de Mahler.

 

Hicham Lasri expose son « MaRRoC »

Du 27 au 30 septembre à la CasArt Urban Gallery, le cinéaste Hicham Lasri expose son nouveau roman graphique intitulé « MaRRoc » dans le cadre de la Casablanca design week.

Sur la base des planches originales, le réalisateur, écrivain et artiste marocain nous propose cette fois-ci le récit graphique d’un Maroc hors du temps.

Le vernissage aura lieu demain à partir de 19h30 en présence de Hicham Lasri.

Spectacle « Le Coq D’Or » by Kabareh Cheikhats

Le lundi 30 septembre à 20h, les Kabareh Cheikhats enflammeront la salle Bahnini à Rabat. La troupe marocaine jouera un spectacle intitulé « Le Coq d’Or », un hommage à l’un des plus anciens cabarets du Maroc et du Maghreb.

Initié par la figure emblématique Salim Halali, reconnu pour son soutien à la musique populaire marocaine et au genre marssaoui et chgouri, le Cabaret se situait en plein médina de casa, dans une veille maison, cette demeure qui a reçu à l’époque les grandes figures de la musique maghrebine.

 

Le groupe Why Not en concert au Bistrot du Pietri 

A Rabat toujours, le samedi 28 septembre à partir de 21h30, le Pietri vous propose un voyage dans les deux Amériques aux rythmes du jazz et de la Bossanova avec le groupe Why Not.

Membres du groupe : 
Karim Amaly à la guitare
Abdelhak Amor à la basse
Ugo Lemarchand : piano, saxophone
Xavier Sarazin à la batterie