Entre mets asiatiques, hawaïens, healthy ou cuisine traditionnelle, embarquement immédiat pour un voyage gustatif dans l’un de ces nouveaux restaurants qui font la part belle à la cuisine du monde.

LE GOÛT DU VOYAGE

Ouvert il y a moins d’un an à Rabat, Bluespoon est la nouvelle adresse gourmande de la capitale. On y retrouve toute sorte de plats, réalisés avec amour à partir de produits frais et sains. Que l’on choisisse un burger, une pizza, une salade ou une viande, chaque plat raconte une histoire. Les fondateurs de Bluespoon ont souhaité renouer avec le plaisir du bien-manger, grâce une cuisine authentique, inspirée de leurs différents voyages. Leur mission? Nous permettre de partager un pur moment de bonheur en nous régalant dans un cadre cosy, que ce soit au petit-déjeuner, à midi ou au dîner. Mention spéciale pour leurs pâtisseries “Délice Café”, “L’Oranger”, le “Mille feuille citron” ou la “tarte aux fraises”. On ne sait que choisir !

BLUESPOON, OUVERT 7J/7 DE 8h À 23h45. 34, RUE OUED FES, AGDAL, RABAT. TÉL. : 06 62 79 43 32.

 

AU PAYS DES MANGAS

Johto Kitchen, le nouveau restaurant de sushis et plats asiatiques, nous fait retomber en enfance avec sa carte complètement décalée, inspirée des mangas. Ici, on déguste les traditionnels nems, rouleaux de printemps, california roll, makis et sashimis, mais également des saveurs inédites grâce aux Johto créations, imaginées par le chef Aki Yamashita. Les végétariens ne sont pas en reste et ceux qui souhaitent manger de la viande peuvent toujours se tourner vers des brochettes de bœuf fromage ou un wok. Une cuisine innovante, proposée dans des portions généreuses, qui ravira petits et grands. La bonne nouvelle ? Johto Kitchen propose la livraison à domicile pour de belles soirées sushis en perspective !

JOHTO KITCHEN, OUVERT DE 11h À 00:00. RUE RAHAL BEN AHMED, MARRAKECH. TÉL.:  05 24 42 29 73.

 

BOWL DE FRAÎCHEUR

Chouchou des amateurs de healthy food, le poke bowl ne cesse de faire des émules. Considéré comme sain et détox, ce plat traditionnel hawaïen se compose d’une base énergétique (souvent du riz), de protéines (généralement du poisson cru coupés en dés) et de condiments (avocat, mangue, gingembre mariné, poivron…). Des produits frais, très  peu caloriques que l’on part déguster chez Ô Poké, nouvelle enseigne spécialisée dans les poke bowl qui a récemment ouvert ses portes à Casablanca. Ici, on a le hoix entre des bowls imaginés par le chef ou on compose le sien selon nos préférences pour seulement 85 DH. Le restaurant propose également des tartines sur pain ou bagel, sucrées ou salées, à 35 DH. Des plats frais et bons, réalisés sans chichis. On adore !

Ô POKÉ, OUVERT 7J/7 DE 12H À 22H, LOTISSEMENT LES ARÈNES, RUE 2, N°26, MAÂRIF, CASA. TÉL. : 05 22 23 29 26.